Secrétaire de Mairie (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052230701122118
Publiée le 17/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
C'SAM - 5 Avenue Emile Cassez, Chaumont (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
04/09/2023
Date limite de candidature
18/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
34h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l'Agglomération de Chaumont (45 000 habitants - 63 communes), qui bénéficie dans un écrin de verdure d'équipements et de programmation culturelle variés s'illustre par une politique volontariste soucieuse d'apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.
Elle recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle, en mobilité interne et externe :
Secrétaire de Mairie (H/F)
Filière administrative : (catégorie B)
Lieux d'affectation : Laville-aux-Bois et Villiers-le-Sec
Elle recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle, en mobilité interne et externe :
Secrétaire de Mairie (H/F)
Filière administrative : (catégorie B)
Lieux d'affectation : Laville-aux-Bois et Villiers-le-Sec
Missions / conditions d'exercice
Sous les directives des Maires des communes de Laville-aux-Bois et Villiers-le-Sec, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre les politiques déclinées par les équipes municipales.
* Accueil physique et téléphonique du public,
* Gestion de la comptabilité globale (émission des mandats et titres, FCTVA, élaboration et suivi des demandes de subventions, indemnité des élus, réductions de titres, préparation et élaboration des ordures ménagères, gestion de la comptabilité de l'association foncière...),
* Gestion de l'état-civil : naissances, décès, mariages, délivrance d'acte, PACS, mise à jour des livrets de famille, ...
* Gestion de l'enregistrement des inscriptions électorales et du recensement militaire,
* Gestion de l'association foncière et de la commission de remembrement
* Gestion des demandes d'urbanisme : permis de construire, certificats d'urbanisme, déclaration préalable, ...
* Gestion administrative : rédaction d'actes administratifs tels que délibérations, comptes rendus, procès-verbaux, arrêtés municipaux, gestion du recensement militaire, gestion du fichier des chiens catégorisés...,
* Réalisation de secrétariat courant : gestion du courrier, rédaction de projets de réponse aux courriers des usagers et aux courriers électroniques, convocations aux réunions de conseils municipaux, ...),
* Gestion des transports scolaires (être l'interface entre l'Agglomération et les parents d'élèves)
* Gestion des réservations de salles
* Gestion du cimetière
* Gestion et tenue de l'agence postale communale
* Gestion des produits d'entretien (école, commune, salle des fêtes)
* Gestion du site de la commune et de la page facebook
* Accueil physique et téléphonique du public,
* Gestion de la comptabilité globale (émission des mandats et titres, FCTVA, élaboration et suivi des demandes de subventions, indemnité des élus, réductions de titres, préparation et élaboration des ordures ménagères, gestion de la comptabilité de l'association foncière...),
* Gestion de l'état-civil : naissances, décès, mariages, délivrance d'acte, PACS, mise à jour des livrets de famille, ...
* Gestion de l'enregistrement des inscriptions électorales et du recensement militaire,
* Gestion de l'association foncière et de la commission de remembrement
* Gestion des demandes d'urbanisme : permis de construire, certificats d'urbanisme, déclaration préalable, ...
* Gestion administrative : rédaction d'actes administratifs tels que délibérations, comptes rendus, procès-verbaux, arrêtés municipaux, gestion du recensement militaire, gestion du fichier des chiens catégorisés...,
* Réalisation de secrétariat courant : gestion du courrier, rédaction de projets de réponse aux courriers des usagers et aux courriers électroniques, convocations aux réunions de conseils municipaux, ...),
* Gestion des transports scolaires (être l'interface entre l'Agglomération et les parents d'élèves)
* Gestion des réservations de salles
* Gestion du cimetière
* Gestion et tenue de l'agence postale communale
* Gestion des produits d'entretien (école, commune, salle des fêtes)
* Gestion du site de la commune et de la page facebook
Profils recherchés
* Expérience exigée dans le domaine du secrétariat de mairie
* Maîtrise de l'outil informatique et de la dématérialisation (connaissance du logiciel SEGILOG serait un plus)
* Connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs : état-civil, élections, comptabilité, budget, ...
* Connaissances générales sur le fonctionnement d'une commune
* Techniques rédactionnelles
* Grande autonomie et capacité d'adaptation
* Sens de l'initiative et de l'organisation
* Discrétion
* Permis B obligatoire
Poste à temps non complet (34h/35h) à pourvoir à compter de septembre 2023.
Répartition des heures : 19h00 au sein de la commune de Laville-aux-Bois et 15h00 au sein de la commune de Villiers-le-Sec.
Poste à horaires réguliers selon le règlement intérieur du temps de travail en vigueur.
Rémunération mensuelle en catégorie B de la Fonction Publique Territoriale.
Prestations d'action sociale : chèques déjeuners et prestations du CNAS.
* Maîtrise de l'outil informatique et de la dématérialisation (connaissance du logiciel SEGILOG serait un plus)
* Connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs : état-civil, élections, comptabilité, budget, ...
* Connaissances générales sur le fonctionnement d'une commune
* Techniques rédactionnelles
* Grande autonomie et capacité d'adaptation
* Sens de l'initiative et de l'organisation
* Discrétion
* Permis B obligatoire
Poste à temps non complet (34h/35h) à pourvoir à compter de septembre 2023.
Répartition des heures : 19h00 au sein de la commune de Laville-aux-Bois et 15h00 au sein de la commune de Villiers-le-Sec.
Poste à horaires réguliers selon le règlement intérieur du temps de travail en vigueur.
Rémunération mensuelle en catégorie B de la Fonction Publique Territoriale.
Prestations d'action sociale : chèques déjeuners et prestations du CNAS.
Contact et modalités de candidature
Contact
0325306079
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) avant le 18 août 2023 à : Monsieur le Président, C'SAM, 5 Avenue Emile Cassez, B.P 32116, 52904 CHAUMONT Cedex 9 ou par mail à vcaput@agglo-chaumont.fr
Renseignements complémentaires : Madame LIRAUT Chantal, Directrice Population et Citoyenneté au 03.25.30.60.25 ou par mail à cliraut@ville-chaumont.fr
Renseignements complémentaires : Madame LIRAUT Chantal, Directrice Population et Citoyenneté au 03.25.30.60.25 ou par mail à cliraut@ville-chaumont.fr
Adresse de l'employeur
Agglomération de Chaumont
>5 Avenue Emile Cassez
52000 Chaumont
>5 Avenue Emile Cassez
52000 Chaumont
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.