Assistant(e) de direction

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Offre n° O052231101262628
Publiée le 21/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de la Haute-Marne
1 rue du commandant hugueny - bp 509
52000 Chaumont
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon et compte 180 000 habitants.

Dans un environnement naturel préservé, avec 250 000 hectares de forêts, 1 800 km de rivières et 5 lacs principaux, la Haute-Marne propose un cadre de vie exceptionnel avec un prix de l'immobilier très accessible (2e département le moins cher de France pour l'achat d'une maison) et le haut débit partout.

Elle inspire aussi des associations culturelles et sportives très dynamiques. La Haute-Marne insuffle de l'énergie pour réussir et s épanouir tout en garantissant une qualité de vie oxygénante.

Au Conseil départemental de la Haute-Marne, 1 200 agents travaillent au quotidien pour le bien-être des Haut-Marnais. Accompagnement social, entretien des routes et des collèges, aides aux communes et à leurs groupements, culture, lecture publique, etc., les métiers sont nombreux et très variés.

Tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-marne.fr
Découvrir la Haute-Marne : respirez-inspirez.com

Besoin d'aide dans votre projet d'installation en Haute-Marne ? L'agence d'attractivité est à votre disposition :
Tél : 03 25 30 39 00 - Courriel : info@attractivite52.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chamarandes-Choignes
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
21/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Echelon 1 : 1 811,58 €
R.I.F.S.E.EP. : 532,00 €

Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire des rédacteurs.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.

Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'enfance, de l'insertion et de l'accompagnement social, et en lien avec l'assistance de la direction générale, vous apportez un soutien au directeur, au directeur adjoint ainsi qu'aux responsables de services centraux dans l'organisation des missions et des tâches de la direction et vous favorisez la transmission d'informations internes et externes. Vous intervenez particulièrement en articulation de l'information entre la direction et ses différents services : enfance-jeunesse, insertion-logement et circonscriptions d'action sociale.

Assurer l'assistance de la direction ainsi que des responsables de services centraux
- Tenue de l'agenda du directeur et des responsables de services centraux,
- Accueil physique et téléphonique des publics,
- Mise en forme des courriers, notes et documents du directeur et des responsables de services centraux,
- Suivi et classement des courriers réservés (demandes et réponses de la direction), coordination des réponses avec les secrétariats de l'ensemble des services de la direction,
- Coordination de la dématérialisation et suivi des parapheurs de la direction et des services centraux (service enfance-jeunesse, protection maternelle infantile, insertion logement),
- Suivi des conventions gérées par la direction, et du service central de PMI (tenue d'un tableau d'échéance)

- Organisation des réunions de direction :
- organisation matérielle et préparation de l'ordre du jour,
- rédaction des relevés de conclusion.

- Relai ressources humaines pour le directeur :
- suivi du prévisionnel des congés des cadres de la direction,
- suivi des effectifs et besoins de la direction.

- Relai intendance et informatique pour le directeur, le directeur adjoint et services centraux.
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES
- formation ou maîtrise des techniques de secrétariat (organisation, classement, prise de rendez-vous, suivi de dossiers, etc.),
- maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Internet),
- aptitude à communiquer et à travailler en équipe,
- aptitude aux travaux d'urgence,
- aisance relationnelle et écoute,
- entière discrétion professionnelle, rigueur et efficacité.

Contact

Contact
0325328888
Informations complémentaires
Vous pouvez demander la fiche de poste complète
et adresser votre candidature à contact.recrutement@haute-marne.fr
Lettre de motivation et curriculum vitae exigés.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.