Assistant(e) de direction

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Offre n° O052231101262628
Publiée le 21/11/2023

Synthèse de l'offre

Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :

Action sociale et solidarité : Soutien à l’enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l’attractivité touristique.

Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.

Les atouts du Département :

Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :

D’un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D’opportunités de formation et d’évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l’institution.
D’un engagement pour l’égalité et l’inclusion : Notre direction générale œuvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.

Un territoire à découvrir :

Travailler pour le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est aussi s’impliquer dans un cadre de vie confortable. La Haute-Marne offre un environnement préservé, propice à l’épanouissement personnel et professionnel. La richesse des paysages, entre forêts, lacs et villages pittoresques, s’accompagne d’une dynamique culturelle portée par de nombreux événements locaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Issartel, Chamarandes-Choignes (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
21/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Echelon 1 : 1 811,58 €
R.I.F.S.E.EP. : 532,00 €

Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire des rédacteurs.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.

Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'enfance, de l'insertion et de l'accompagnement social, et en lien avec l'assistance de la direction générale, vous apportez un soutien au directeur, au directeur adjoint ainsi qu'aux responsables de services centraux dans l'organisation des missions et des tâches de la direction et vous favorisez la transmission d'informations internes et externes. Vous intervenez particulièrement en articulation de l'information entre la direction et ses différents services : enfance-jeunesse, insertion-logement et circonscriptions d'action sociale.

Assurer l'assistance de la direction ainsi que des responsables de services centraux
- Tenue de l'agenda du directeur et des responsables de services centraux,
- Accueil physique et téléphonique des publics,
- Mise en forme des courriers, notes et documents du directeur et des responsables de services centraux,
- Suivi et classement des courriers réservés (demandes et réponses de la direction), coordination des réponses avec les secrétariats de l'ensemble des services de la direction,
- Coordination de la dématérialisation et suivi des parapheurs de la direction et des services centraux (service enfance-jeunesse, protection maternelle infantile, insertion logement),
- Suivi des conventions gérées par la direction, et du service central de PMI (tenue d'un tableau d'échéance)

- Organisation des réunions de direction :
- organisation matérielle et préparation de l'ordre du jour,
- rédaction des relevés de conclusion.

- Relai ressources humaines pour le directeur :
- suivi du prévisionnel des congés des cadres de la direction,
- suivi des effectifs et besoins de la direction.

- Relai intendance et informatique pour le directeur, le directeur adjoint et services centraux.
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES
- formation ou maîtrise des techniques de secrétariat (organisation, classement, prise de rendez-vous, suivi de dossiers, etc.),
- maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Internet),
- aptitude à communiquer et à travailler en équipe,
- aptitude aux travaux d'urgence,
- aisance relationnelle et écoute,
- entière discrétion professionnelle, rigueur et efficacité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0325328888
Informations complémentaires
Vous pouvez demander la fiche de poste complète
et adresser votre candidature à contact.recrutement@haute-marne.fr
Lettre de motivation et curriculum vitae exigés.
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Marne
>1 rue du commandant hugueny - bp 509
52000 Chaumont

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.