ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF (H/F)

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Offre n° O052231201282186
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :

Action sociale et solidarité : Soutien à l’enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l’attractivité touristique.

Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.

Les atouts du Département :

Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :

D’un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D’opportunités de formation et d’évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l’institution.
D’un engagement pour l’égalité et l’inclusion : Notre direction générale œuvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.

Un territoire à découvrir :

Travailler pour le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est aussi s’impliquer dans un cadre de vie confortable. La Haute-Marne offre un environnement préservé, propice à l’épanouissement personnel et professionnel. La richesse des paysages, entre forêts, lacs et villages pittoresques, s’accompagne d’une dynamique culturelle portée par de nombreux événements locaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
venue du 21eme régiment d'infanterie, Langres (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
07/01/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
voir offre
Descriptif de l'emploi
Rémunération brute mensuelle :
Assistant socio-éducatif

Echelon 1 : 1 919,88 €
R.I.F.S.E.EP. : 389 €
SEGUR : 241 €
Sujétion : 40 €
" Exposition courante à des publics et usagers vulnérables"
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.

Missions du service - positionnement de l'agent :
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable de circonscription, l'assistant(e) socio-éducatif intervient, au sein du pôle parentalité. Il/elle accompagne les personnes en difficulté à retrouver ou à développer leur autonomie, leur parentalité.
Missions / conditions d'exercice

Tâches confiées :
Accompagnement social des familles
* suivis sociaux renforcés (intervention intensive sur un temps déterminé pour réaliser des objectifs précis)
* accompagnements sociaux nécessitant une vigilance et un soutien pour éviter une dégradation de la situation personnelle et/ou familiale
* détermination et suivi des objectifs des accompagnements, en complémentarité des professionnels de la circonscription d'action sociale et des partenaires.

Soutien à la parentalité et protection de l'enfance
* recueil et évaluation ponctuelle des informations préoccupantes relatives aux mineurs, réalisation d'enquêtes sociales
* interventions auprès des enfants confiés et des familles, dans le cadre des missions de prévention et de protection de l'enfance, en collaboration avec les professionnels de la circonscription d'action sociale (responsable, référents ASE, PMI) et les partenaires.

Elaboration et participation aux projets d'actions collectives
Analyse des besoins sociaux de son secteur et développement du travail pluridisciplinaire et du partenariat local

Missions complémentaires
* permanence sociale de 17h à 18h en rotation avec les autres agents de la CAS
Profils recherchés
Profil recherché :
- être titulaire du diplôme d'État d'assistant(e) de service social, d'éducateur spécialisé ou de CESF
- connaitre et respecter le cadre judiciaire des mesures et celui du règlement départemental d'aide sociale à l'enfance
- travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec les référents ASE, les établissements spécialisés, les autres intervenants du service social, du service PMI et du service de l'aide sociale à l'enfance du conseil départemental ainsi que des partenaires (éducation nationale, secteur médico-social, ...)
- savoir piloter un projet, se tenir informer de l'actualité métier et être force de proposition
- savoir rendre compte, avoir un esprit de synthèse et des capacités rédactionnelles
- maîtriser l'outil informatique
- motivation, rigueur, autonomie et capacité d'adaptation
- permis B et véhicule personnel


Contact et modalités de candidature

Contact
0325328888
Informations complémentaires
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle.

Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.

Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois

Besoin d'aide dans votre projet d'installation en Haute-Marne ? L'agence d'attractivité est à votre disposition :
Tél : 03 25 30 39 00
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Marne
>1 rue du commandant hugueny - bp 509
52000 Chaumont

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.