Manager de commerce

Offre n° O052240201368787
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
JOINVILLE
Place du Général Leclerc - BP 14
52300 JOINVILLE
Lieu de travail
JOINVILLE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
21/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Venez créer une dynamique de gestion à l'émergence du développement économique en faveur des commerçants / artisans de la Ville de Joinville afin de rendre le centre-ville attractif pour les habitants et les consommateurs.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la chef de projet urbanisme et de la directrice générale des services, vous mettrez en œuvre un projet de développement économique.

Vous serez chargé d'animer, de soutenir et dynamiser le tissu commercial du centre-ville de Joinville.

Vous informez et orientez les commerçants de leurs obligations administratives et réglementaires.

Vous orientez et accompagnez les commerçants vers les services, interlocuteurs et partenaires compétents selon leur problématique (démarches administratives, création d'entreprise, implantation de nouveaux commerces...)

Vous assurerez la promotion du centre-ville via l'ensemble des médias disponibles.

Vous faciliterez l'utilisation des outils numériques par les commerçants (réseaux sociaux, vente en ligne, click & collect...)

Vous analyserez les projets de développement commercial.

Vous fournirez une aide à la décision des élus en lien avec les orientations d'aménagement commerciales du territoire.
Profils recherchés
Titulaire d'une formation bac+3 avec spécialité ou expérience liée au commerce, développement des territoires. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, l'aménagement local, l'animation et la promotion du commerce en milieu urbain. Vous avez des bonnes compétences rédactionnelles, le sens de la communication et de l'animation de réunions. Vous savez rendre compte et travailler en équipe et en transversalité.

Contact

Contact
0325945961
Informations complémentaires
Contact : Mme JONDET Directrice Générale des Services
03.25.94.59.62

CV + Lettre de motivation à adresser à l'attention de M. Le Maire de Joinville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.