Adjoint(e) au directeur du musée (H/F)

Offre n° O052240325000161
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NOGENT
Place général de gaulle - bp 1
52800 Nogent
Lieu de travail
Nogent
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Entre 1900 à 2200 euros suivant le profil
Descriptif de l'emploi
La ville de Nogent recrute un ou une gestionnaire du patrimoine au sein de son musée de la coutellerie. L’agent viendra intégrer une équipe dont l’objectif commun est de contribuer au rayonnement du musée tout en s’assurant de la bonne conservation des collections.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer la régie de recettes du musée (billetterie, boutique) au titre de régisseur principal avec gestion des stocks (inventaire, commande, suivi des factures, etc.)
- Participer à l’élaboration de la programmation culturelle (manifestations, conférences, etc.) et à la communication
- Participer à la conception et à la mise en œuvre des actions de médiation en direction des différents types de public en transversalité avec le médiateur du pôle culture
- Participer activement au travail de conservation, d’informatisation et de diffusion des collections (récolement, expositions, dépoussiérage, etc.)

Missions secondaires :
- Accueillir le public et assurer les encaissements correspondants aux droits d’entrée et aux ventes des articles de la boutique
- Animer des visites commentées
- Gérer le personnel du musée en l'absence du Directeur
Profils recherchés
- Polyvalence, autonomie, rigueur, disponibilité
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Sens du service public
- Connaissance des outils bureautiques ; la connaissance des logiciels Aregie, Vivaticket, Actimuséo (ex IREC) serait un atout supplémentaire
- Connaissance dans les inventaires

Contact

Contact
0325318577
Informations complémentaires
CV ainsi que lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.