Adjoint administratif principal de 1ère classe

Offre n° O052250415001159
Publiée le 15/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place du 8 mai 1945, Rupt (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du maire, l’agent réalise l’ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : état civil, urbanisme, marchés publics, comptabilité, personnel communal, élections, conseil municipal…
Missions / conditions d'exercice
- Assister et conseiller les élus
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables
- Préparer et suivre les séances du conseil municipal
- Tenir à jour le fichier électoral
- Préparer des actes d’Etat civil et rédiger des délibérations et arrêtés du maire
- Accueillir et renseigner la population
- Préparer des demandes de subvention
- Gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public (garderie, bibliothèque, cantine, transport scolaire, urbanisme…)
- Entretenir la communication avec la trésorerie et les services de l’Etat
Enregistrement du budget et des opérations comptables (mandats et titres), compte de gestion et administratif, gestion de l’actif.
Inscription sur les listes électorales.
Facturation des services eau et assainissement.
Rédaction des actes d’état civil.
Préparation des réunions du conseil, participation aux réunions, rédaction du PV et des délibérations.
Suivi administratif des travaux (demande de subvention, marché)
Bilan annuel des différents services.
Gestion des actes dématérialisés avec SPL-XDEMAT
Profils recherchés
 Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté…)
 Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d’état civil
 Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (Budget, M14, …)
 Connaître et savoir appliquer les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
 Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
 Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
 Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de l’urbanisme (permis de construire, voirie…)
 Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de la mise en place d’un conseil municipal
 Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
 Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école…)
 Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
 Connaître et savoir appliquer les techniques d’expression écrite et orale
 Qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d’équipe)
 Capacités d’analyse et de synthèse – force de proposition
 Rigueur et organisation
 Esprit d’initiative et de décision
 Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0325940480
Informations complémentaires
Adresser les candidatures à Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.