Agent de Surveillance des Voies Publiques
Offre n° O052250625001281
Publiée le 25/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
215 Avenue du 21ème Régiment d'Infanterie, Langres (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
08/09/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent de surveillance des voies publiques est placé sous la responsabilité du chef de la police intercommunale. Sa mission principale est d’assurer la prévention et la surveillance de la voie communale.
Missions / conditions d'exercice
- Surveiller et relever les infractions relatives à l’arrêt et au stationnement,
- Relever celles relatives au règlement départemental : surveiller la propreté et les dépôts sauvages, prévenir, conseiller et dissuader les usagers,
- Participer à la prévention sur la voie publique : sécuriser le passage piéton, signaler un accident, porter assistance aux personnes,
- Renseigner les usagers,
- Gérer le stationnement payant : collecter et assurer la maintenance des horodateurs, comptabiliser la régie, déposer les fonds à la trésorerie,
- Gérer les droits de place : placer les commerçants, encaisser les droits de place, surveiller le marché/Foire/Fête Foraine/Cirque…
- Effectuer les formalités administratives en lien avec le poste : rédaction et transmission des rapports (régies, activités, informations etc.)
- Relever celles relatives au règlement départemental : surveiller la propreté et les dépôts sauvages, prévenir, conseiller et dissuader les usagers,
- Participer à la prévention sur la voie publique : sécuriser le passage piéton, signaler un accident, porter assistance aux personnes,
- Renseigner les usagers,
- Gérer le stationnement payant : collecter et assurer la maintenance des horodateurs, comptabiliser la régie, déposer les fonds à la trésorerie,
- Gérer les droits de place : placer les commerçants, encaisser les droits de place, surveiller le marché/Foire/Fête Foraine/Cirque…
- Effectuer les formalités administratives en lien avec le poste : rédaction et transmission des rapports (régies, activités, informations etc.)
Profils recherchés
- Être disponible, discret, rigoureux, autonome et intègre
- Avoir le sens de l’écoute et du dialogue, la maîtrise de soi
- Être titulaire du permis B
- Avoir le sens de l’écoute et du dialogue, la maîtrise de soi
- Être titulaire du permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0325868669
Informations complémentaires
Conditions d’exercice du poste :
- Poste à temps complet
- Horaires irréguliers avec amplitude variable (soirées, week-end, jours fériés et en fonction des évènements)
- Port d’une tenue spécifique
- Le candidat retenu devra être agréé par le procureur et assermenté par le tribunal de police
- Conditions statutaires, régime indemnitaire mensuel, COS et CNAS, participation prévoyance
Renseignements auprès de Marjorie DUCLOS, responsable du service police intercommunale
(Tél 03.25.87.00.40) ou du service RH (Tél 03.25.87.77.77).
Adressez votre candidature par mail avant le 31 juillet 2025
au Service RH de la Communauté de Communes du Grand Langres
rh@langres.fr
- Poste à temps complet
- Horaires irréguliers avec amplitude variable (soirées, week-end, jours fériés et en fonction des évènements)
- Port d’une tenue spécifique
- Le candidat retenu devra être agréé par le procureur et assermenté par le tribunal de police
- Conditions statutaires, régime indemnitaire mensuel, COS et CNAS, participation prévoyance
Renseignements auprès de Marjorie DUCLOS, responsable du service police intercommunale
(Tél 03.25.87.00.40) ou du service RH (Tél 03.25.87.77.77).
Adressez votre candidature par mail avant le 31 juillet 2025
au Service RH de la Communauté de Communes du Grand Langres
rh@langres.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de communes du Grand Langres
>215 Avenue du 21ème Régiment d'Infanterie
52200 LANGRES
>215 Avenue du 21ème Régiment d'Infanterie
52200 LANGRES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.