Gestionnaire des marchés publics et subventions

Offre n° O052251208001334
Publiée le 05/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
215 Avenue du 21ème Régiment d'Infanterie, Langres (Haute-Marne (52))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction Générale Adjointe, vous êtes affecté au service de la commande publique. Sous l’autorité de la responsable adjointe de la commande publique, vous élaborez des procédures de mise en concurrence, vous assurez le suivi administratif et financier des marchés des deux collectivités et vous gérez, en binôme les subventions pour les gros projets d’investissement.
Missions / conditions d'exercice
- Suivi des marchés :
o Assurer la préparation et la rédaction des marchés, s’agissant de l’élaboration des DCE ou de l’analyse des offres
o Suivre et contrôler les marchés (rejets, notifications, ordres de service, avenants, etc.)
o Effectuer l’exécution financière et comptable des marchés (factures, états d’acompte, DGD, etc.)
- Gestion des subventions des grands projets d’investissement
o Elaborer les dossiers de demandes de subventions et collationner les pièces et informations nécessaires
o Suivre la notification et l’encaissement des subventions
o Etablir des tableaux de bord pour leur suivi
o Assurer le suivi financier des subventions attribuées
- Participer à toute autre tâche administrative du service selon les besoins
Profils recherchés
-Formation juridique souhaitée et/ou expérience confirmée sur poste similaire
-Maîtrise des outils bureautiques
-Capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles indispensables
-Autonomie, disponibilité, rigueur et vivacité d’esprit

Contact et modalités de candidature

Contact
0325868669
Informations complémentaires
Conditions d’exercice du poste :
-Recrutement statutaire ou à défaut par contrat
-Poste à temps complet
-Poste du cadre d’emplois des rédacteurs ou des adjoints administratifs
-Rémunération statutaire, prime mensuelle
-Titre restaurant, CNAS, COS, participation prévoyance et santé
-Recrutement par la Communauté de Communes du Grand Langres
-Télétravail possible

Renseignements auprès du Service RH ou de la Directrice Générale Adjointe (03.25.87.77.77 – rh@langres.fr)

Adressez votre candidature avant le 05 janvier 2026
au Service RH de la Communauté de Communes du Grand Langres
rh@langres.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de communes du Grand Langres
>215 Avenue du 21ème Régiment d'Infanterie
52200 LANGRES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.