Un assistant.e de Maire-Président

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Offre n° O053240325000507
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LAVAL
1, place du général férrié-cs 60809
53008 Laval
Communauté d'Agglomération de 100 000 habitants, dont la ville centre est Laval, 54 000 habitants, située à 1h10 de Paris en TGV
Lieu de travail
Laval
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Laval Agglomération au service des habitants, c'est 180 métiers différents. Il y en a forcément un pour vous. Aujourd'hui, nous vous proposons un poste d'assistant.e de direction, rattaché au Cabinet du Maire-Président. Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, avec de réelles capacités d'adaptation, sachant faire preuve de discrétion et d'une grande disponibilité. Ce poste est fait pour vous.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe dynamique et pleinement investie, vos principales missions seront les suivantes :

* Gérer l'agenda du Maire-Président en lien avec la cheffe de Cabinet pour optimiser l'organisation de son activité (gestion de planning, organisation de la logistique des déplacements, communication, préparation de réunions, accueil...)
* Gérer l'accueil physique et téléphonique du Maire-Président
* Gérer les représentations du Maire-Président aux différentes réunions et manifestations en lien avec les élus et leurs secrétariats
* Assurer l'interface avec le service des assemblées pour le suivi des instances de la collectivité
* Rédiger des courriers personnalisés du Maire-Président
* Gérer les sollicitations individuelles
* Organiser et coordonner les informations internes et externes, souvent confidentielles, liées au fonctionnement de la collectivité
* Prendre en charge le suivi complet d'évènements spécifiques (organisation de séminaires, formations, colloques, cérémonies commémoratives...) en lien avec les services ad hoc.
Profils recherchés
* Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux,
* Formation de niveau Bac +2, BTS, DUT assistant.e de direction/manager, en gestion administrative appréciée,
* Très bonnes connaissances du fonctionnement et de l'environnement des collectivités territoriales
* Maîtrise de la bureautique et d'outils collaboratifs et de communication,
* Très bonne maîtrise de la rédaction écrite,
* Connaissances en gestion administrative et normes rédactionnelles,
* Maîtrise de l'organisation matérielle et logistique d'évènements,
* Maîtrise de l'élaboration de reporting et de tableaux de bord,
* Esprit de synthèse et sens de l'organisation,
* Rigueur, discrétion, relationnel, esprit d'équipe, adaptabilité.

Contact

Contact
0243498599
Lien de candidature
Informations complémentaires
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

* Travail en journée du lundi au vendredi
* Lieu de travail : Hôtel de Ville - Place du 11 novembre LAVAL


NOS POINTS FORTS :

* Rémunération statutaire avec prime mensuelle RIFSEEP + prime annuelle
* Accès au comité d'œuvres sociales du CNAS
* Participation à la mutuelle/prévoyance si contrat labellisé
* Accès à une offre de formation variée

Les entretiens de recrutement seront précédés d'un test écrit préalable

Prise de poste envisagée le 1er août 2024

Merci d'adresser votre dossier de candidature, CV actualisé et lettre de motivation, directement sur notre site : https://recrutement.laval.fr

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 28 avril 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.