Un / Une Responsable de la communication digitale

Offre n° O053240401378781
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MAYENNE
39 RUE MAZAGRAN
53014 LAVAL
Lieu de travail
LAVAL
Poste à pourvoir le
05/07/2024
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
 Dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de communication, le Département de la Mayenne souhaite renforcer sa stratégie numérique et accroître sa présence et sa visibilité sur internet et les réseaux sociaux.  
Missions / conditions d'exercice
 Au sein de la Direction de la communication et de l'attractivité, sous la responsabilité de sa Directrice, vous travaillez au quotidien avec l'ensemble de l'équipe et les directions opérationnelles concernées, pour mettre en place et coordonner la partie digitale. Vous êtes chargé plus précisément :

=> Communication digitale : 
- Vous participez à la définition et au pilotage de la stratégie de communication digitale en lien avec la stratégie de communication globale (sites internet, réseaux sociaux, mobile...),
- Vous pilotez les projets, de la création à la refonte en passant par le développement de projets spécifiques ou de nouveaux services en ligne, en coordonnant les différents interlocuteurs et en particulier les prestataires externes (agences),
- Vous contribuez activement à la stratégie éditoriale et nourrissez la plateforme éditoriale dans une logique omnicanal. Vous assurez l'animation et la coordination de la stratégie éditoriale des sites internet de la Collectivité, - Vous êtes l'interlocuteur privilégié des équipes interne dans le déploiement des nouvelles plateformes ou d'outils,
- Vous êtes référent sur les évolutions digitales en assurant une veille stratégique, et en identifiant des solutions innovantes.

=> Marketing Digital :
- Vous assurez la mise en place de nouveaux projets de marketing relationnel avec une réelle approche Design de Service et User eXperience (UX), analyse des enjeux et besoins, définition de dispositifs omnicanal,  
- Vous optimisez la visibilité du site et des leviers de génération de trafic, vous êtes force de proposition sur des stratégies d'activation innovantes,  
- Vous analysez et gérez le reporting du trafic et de l'audience, via les outils de tracking et mise en place de mesures correctives appropriées,
- Vous pilotez les campagnes marketing, achats médias en lien le cas échéant avec nos agences,
- Vous êtes le référent sur les évolutions de marketing digital en assurant une veille stratégique et en identifiant des dispositifs innovants.

- Disponibilité et horaires atypiques (week-ends, soirées et jours fériés).
Profils recherchés
- Spécialiste de la communication, vous vous passionnez pour les problématiques de marque autant que pour les nouvelles technologies et l'innovation,
- Formation (Bac+5) orientée de préférence vers la communication digitale,
- Expérience minimum de 5 ans sur des sujets web variés qui vont de la refonte de sites aux campagnes display, en passant par le contenu, le Social Media Optimization (SMO), le Search Engine Optimization (SEO), l'e-RP ; le montage de partenariats, etc.
- Références sur du pilotage de projets, idéalement en agence web ou au sein d'un service digital avec idéalement une expérience en méthodologie de projet en mode AGILE,
- Capacités rédactionnelles avérées,  
- Bonnes aptitudes relationnelles.

Contact

Informations complémentaires
Monsieur Arnaud DERRIEN, Directeur du Cabinet : arnaud.derrien@lamayenne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.