Assistant Gestion Financière et Comptable
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O053240409000685
Publiée le 17/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 RUE GERVAISEAU, Villaines-la-Juhel (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation assurance Maintien de Salaire, et complémentaire santé, + forfait mobilité durable
Descriptif de l'emploi
La commune de Villaines-la-Juhel recrute, sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, un agent pour la gestion comptable et budgétaire de la collectivité.
Poste à temps complet, possibilité de jours RTT en fonction de la durée hebdomadaires de travail.
Poste à temps complet, possibilité de jours RTT en fonction de la durée hebdomadaires de travail.
Missions / conditions d'exercice
Missions comptables :
- Gérer les engagements des dépenses en lien avec les responsables de services
- Contrôler les factures transmises par les fournisseurs, suivi et respect des délais de paiement
- Veiller au suivi des recettes,
- Assurer l'émission de mandats et de titres, comptabilité M57,
- Appliquer toute la procédure en version dématérialisée,
- Compiler les dossiers des demandes de subventions adressées à la Mairie
- Gérer les baux de location : rédaction et suivi des baux, calcul des révisions, facturations des loyers et des charges,
- Suivre les contrats d'entretien, maintenance, convention..... de la collectivité,
-Suivre les échéances d'emprunts et autres dépenses prélevées,
- Suivre la trésorerie de la collectivité,
- Suivre les conventions d'occupation du domaine public et l'encaissement des recettes
- Tenir des tableaux de bord thématiques,
- Elaboration de bilans financiers,
- Participer à l'élaboration du budget, des décisions modificatives,
- Gérer les lignes de crédits, le suivi budgétaire et assurer le lien avec les responsables de service, la DGS et le Maire
- Gérer les dossiers d'assurances : déclarations de sinistres, suivi et clôture des dossiers, encaissement des remboursements, etc...
Autres Missions Administratives :
- ponctuellement accueil physique et téléphonique
- Gérer les engagements des dépenses en lien avec les responsables de services
- Contrôler les factures transmises par les fournisseurs, suivi et respect des délais de paiement
- Veiller au suivi des recettes,
- Assurer l'émission de mandats et de titres, comptabilité M57,
- Appliquer toute la procédure en version dématérialisée,
- Compiler les dossiers des demandes de subventions adressées à la Mairie
- Gérer les baux de location : rédaction et suivi des baux, calcul des révisions, facturations des loyers et des charges,
- Suivre les contrats d'entretien, maintenance, convention..... de la collectivité,
-Suivre les échéances d'emprunts et autres dépenses prélevées,
- Suivre la trésorerie de la collectivité,
- Suivre les conventions d'occupation du domaine public et l'encaissement des recettes
- Tenir des tableaux de bord thématiques,
- Elaboration de bilans financiers,
- Participer à l'élaboration du budget, des décisions modificatives,
- Gérer les lignes de crédits, le suivi budgétaire et assurer le lien avec les responsables de service, la DGS et le Maire
- Gérer les dossiers d'assurances : déclarations de sinistres, suivi et clôture des dossiers, encaissement des remboursements, etc...
Autres Missions Administratives :
- ponctuellement accueil physique et téléphonique
Profils recherchés
- Formation bac à bac + 2 en comptabilité ou gestion financière
- Expérience souhaitée, voire confirmée sur un poste similaire en collectivité,
- Maîtrise des règles générales de la comptabilité et des finances publiques,
- Maîtrise indispensable des outils informatiques, notamment EXCEL
- Connaissance du logiciel EKSAE serait un plus,
- Etre autonome et organisé,
- Qualités rédactionnelles,
- Goût pour le travail en équipe, et capacité d'écoute
- Qualités relationnelles reconnues,
- Grande rigueur, réactivité et force de propositions
- Preuve d'adaptation et de collaboration pour seconder les collègues en cas de besoin au sein du service administratif de la collectivité.
- Expérience souhaitée, voire confirmée sur un poste similaire en collectivité,
- Maîtrise des règles générales de la comptabilité et des finances publiques,
- Maîtrise indispensable des outils informatiques, notamment EXCEL
- Connaissance du logiciel EKSAE serait un plus,
- Etre autonome et organisé,
- Qualités rédactionnelles,
- Goût pour le travail en équipe, et capacité d'écoute
- Qualités relationnelles reconnues,
- Grande rigueur, réactivité et force de propositions
- Preuve d'adaptation et de collaboration pour seconder les collègues en cas de besoin au sein du service administratif de la collectivité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0243304553
Informations complémentaires
Lettre de motivations manuscrites et CV à adresser :
Monsieur le Maire de la Commune de Villaines-la-Juhel (53700), 10 Rue Gervaiseau
Pour les agents titulaires, joindre une copie de votre dernier arrêté de situation administrative.
Renseignements auprès de Camille VERON, DGS, ou Béatrice POIRIER, DRH.
Monsieur le Maire de la Commune de Villaines-la-Juhel (53700), 10 Rue Gervaiseau
Pour les agents titulaires, joindre une copie de votre dernier arrêté de situation administrative.
Renseignements auprès de Camille VERON, DGS, ou Béatrice POIRIER, DRH.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE VILLAINES LA JUHEL
>10 RUE GERVAISEAU
53700 VILLAINES LA JUHEL
>10 RUE GERVAISEAU
53700 VILLAINES LA JUHEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.