COORDONNATEUR ENFANCE-JEUNESSE

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Offre n° O053240513000757
Publiée le 13/05/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
28 rue de la Mairie, Nuillé-sur-Vicoin (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services le/la coordonnateur.rice participera à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de la commune auprès de l'équipe d'animation, coordonnera l'ensemble des missions du service enfance-jeunesse et scolaire .
Assurera la coordination et suivi des projets du RPE intercommunal en lien avec l'animatrice et les élus référents et sera également chargé de coopération de la Convention Territoriale Globale
Missions / conditions d'exercice
Mise en oeuvre de la politique définie par les élus, rendre compte de l'action menée et l'évaluer. Assister et conseiller les élus municipaux. Animer, coordonner et suivre les projets de la commission enfance-jeunesse en lien avec les élus référents.
1. Management : Encadrement et coordination du service
- Réaliser, suivre les plannings et organiser les remplacements
- Participer aux recrutements
- Encadrer le personnel
- S'assurer de l'exécution des diverses missions inhérentes aux agents
- Optimiser l'organisation en place
- Accompagner les changements

2. Animation : temps périscolaire et accueil de loisirs
- Accompagner les équipes dans la création de projets adaptés à l'âge des enfants en leur proposant une aide technique et des axes d'amélioration
- Coordonner les TAP
-Evaluer les demandes et attentes des familles, promouvoir l'accueil en définissant une stratégie de communication et assurer sa mise en oeuvre

3. Scolaire
- Coordonner l'équipe d'ATSEM
- Communiquer et faire le lien avec l'équipe enseignante

4. Volet administratif
- Elaborer l'ensemble des documents nécessaires au bon fonctionnement du périscolaire et de l'accueil de loisirs : règlement, projet pédagogique, PEDT etc.
- Effectuer les déclarations nécessaires auprès de la CAF et sur le logiciel TAM
- Assurer le suivi du budget (gestion des demandes de subventions, achats du service, besoins...)
-Bilans d'activités
Profils recherchés
Profil du candidat :

Formation :
Diplôme requis : BPEJS loisirs pour tous / BPEJS activités physiques pour tous avec UC de direction / BAFD

Expérience attendue :
Expérience professionnelle sur un poste similaire en collectivité appréciée ou à défaut expérience professionnelle avérée dans le domaine de l'animation et de la jeunesse

Compétences requises :
-Compétences managériales : être en capacité de coordonner et manager une équipe
-Avoir de bonnes compétences rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils bureautiques
-Concevoir, piloter et évaluer des projets et les programmes pédagogiques ou éducatif
-Besoins physiologiques de l'enfant
-Fonctionnement des accueils de loisirs et de l'institution scolaire
-Conduite de projet d'animation
-Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement

Qualités recherchées :
- Méthode et rigueur, réactivité
-Sens de l'organisation, capacité d'adaptation
-Autonomie, esprit d'initiative et réactivité
-Savoir organiser et conduire une équipe, gestion des situations et relations difficiles
-Polyvalence

-Qualités managériales d'animation, d'accompagnement et de cadre

Contact et modalités de candidature

Contact
0243983922
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à l'attention de M. le Maire à l'adresse mail suivante : nuillesurvicoin@wanadoo.fr ou par voie postale
M. le Maire- 28 rue de la mairie-53970 NUILLE SUR VICOIN

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter la Mairie au 02.43.98.39.22
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE NUILLE SUR VICOIN
>28 rue de la Mairie
53970 NUILLE SUR VICOIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.