Un gestionnaire administratif volant ou une gestionnaire administrative volante

Offre n° O053250401396122
Publiée le 04/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
39 Rue Mazagran, Laval (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Afin de remplacer les agents absents de manière réactive et rapidement opérationnelle, un pool de trois gestionnaires administratifs volants, rattaché au service recrutement et accompagnement, permet d'optimiser la gestion des remplacements au sein de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Cheffe de service recrutement et accompagnement, vous êtes chargé d'assurer des missions de remplacement sur des postes administratifs et d'accueil, en recueillant et traitant les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la direction et en gérant les dossiers selon l'organisation et le domaine d'activités définis.
 
Vos missions principales seront :
 
Traitement administratif des dossiers 
-        Réceptionner et analyser les demandes selon leur caractère d'urgence,
-        Rédiger des documents administratifs (courriers, notes, procès-verbaux, arrêtés),
-        Préparer la comptabilité, réceptionner et contrôler les factures
-        Contribuer au recueil des éléments pour le rapport d'activités ou d'études ponctuelles,
-        Préparer les dossiers pour les instances,
-        Préparer les réunions (ordre du jour, préparation de la salle, relevé de décisions, notifications),
-        Rédiger et mettre à jour les procédures administratives,
-        Trier, classer et archiver des documents.
 
 Accueil physique et téléphonique
-        Assurer l'accueil physique et téléphonique des différents publics, 
-        Apporter un premier niveau d'information et de traitement de la demande dans le respect du cadre d'intervention ou orienter vers le bon interlocuteur,
-        Rechercher et diffuser des informations.
 
Secrétariat
-        Gestion du flux de courriers,
-        Saisir les données transmises par les professionnels sur le logiciel métier,
-        Rédiger des documents administratifs (courriers, notes) dans le respect de charte graphique.
Profils recherchés
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous travaillez avec méthode et efficacité.
Vous êtes curieux(se), avez le sens du service public et connaissez l'environnement territorial.
Vous maitrisez les outils bureautiques et vous vous adaptez aux environnements de travail différents.
Vous vous intégrez facilement et aimez le travail en équipe.
 
Rejoignez une collectivité dynamique, porteuse de sens, engagée dans une politique volontariste en matière de qualité de vie et des conditions de travail, d'égalité entre les femmes et les hommes ou encore en matière environnemental et climatique.
 
Informations complémentaires :
En rejoignant le Département de la Mayenne, vous travaillerez 39 heures par semaine (sur un temps plein). En contrepartie, vous bénéficierez annuellement de 25 jours de congés, 19 jours de RTT, 24h de convenances personnelles (RTT fractionnable par tranche de 2h).
Vous profiterez d'une adhésion gratuite au Comité National d'Action Sociale (permettant d'obtenir des tarifs préférentiels pour les vacances, le cinéma, la piscine, des prêts à taux réduits, épargne chèques vacances, etc...) et vous adhérerez au contrat collectif en prévoyance (participation employeur sur le volet maintien de salaire).
Vous pourrez bénéficier d'1 à 2 jours de télétravail par semaine (après 6 mois de prise de poste).
Et quelques autres avantages :
- Indemnisation partielle des transports en commun (75% de l'abonnement mensuel dans la limite d'un plafond de 96,36 euros) et/ou forfait mobilité durable,
- Future participation sur le volet mutuelle santé
- Adhésion possible à l'amicale du personnel,
- Adhésion possible à l'association sportive.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Mme Sandra GRASSIN, Cheffe du service recrutement et accompagnement - 02 43 66 54 72 ou par mail : sandra.grassin@lamayenne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.