Gestionnaire recrutement au service intérim
Offre n° O053250501399189
Publiée le 28/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Parc Tertiaire Cérès - Bât. F. - 21, rue Ferdinand Buisson, Changé (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. B
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un accroissement temporaire, le Centre de gestion de la Mayenne recherche un(e) gestionnaire administratif(ve) pour son service Intérim en lien avec la responsable du service.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Gestion du service intérim
1/ recherche de remplaçants pour les collectivités :
- établir le profil du candidat recherché par la collectivité,
- répondre aux courriers de demande d'emplois
- rapprocher l'offre de la demande et appeler les candidats potentiels
- établir les plannings
2/ gestion du fichier des remplaçants :
- établissement des contrats de travail et conventions avec les collectivités,
- rédaction de tous actes pour les contractuels : certificats de travail, attestations pour les différents organismes, dont France Travail, montage et suivi des dossiers de maladie, gestion des frais de déplacements
3/ préparation des salaires :
- suivi des variables mensuelles
- saisie de la paie, contrôle et édition des bulletins de salaire des agents du service intérim
4/ facturation aux collectivités :
- établissement des factures
- édition des titres de recettes et bordereaux de titres en comptabilité
Mission 2 : Bourse de l'emploi
1/ Renseignements auprès des collectivités sur la bourse de l'emploi (assistance technique, conseils...)
- Gestion sur le site dédié (réception des annonces, mise en forme, vérifications : cohérence grade/emploi, mode de recrutement, respect du délai de publication, validation, arrêté hebdomadaire...)
2/ Gestion des demandeurs d'emploi (recherche d'emploi, mutation, détachement)
3/ Classement et archivage
Mission 3 : Participation à toutes missions concourant au bon fonctionnement des services internes
1/ recherche de remplaçants pour les collectivités :
- établir le profil du candidat recherché par la collectivité,
- répondre aux courriers de demande d'emplois
- rapprocher l'offre de la demande et appeler les candidats potentiels
- établir les plannings
2/ gestion du fichier des remplaçants :
- établissement des contrats de travail et conventions avec les collectivités,
- rédaction de tous actes pour les contractuels : certificats de travail, attestations pour les différents organismes, dont France Travail, montage et suivi des dossiers de maladie, gestion des frais de déplacements
3/ préparation des salaires :
- suivi des variables mensuelles
- saisie de la paie, contrôle et édition des bulletins de salaire des agents du service intérim
4/ facturation aux collectivités :
- établissement des factures
- édition des titres de recettes et bordereaux de titres en comptabilité
Mission 2 : Bourse de l'emploi
1/ Renseignements auprès des collectivités sur la bourse de l'emploi (assistance technique, conseils...)
- Gestion sur le site dédié (réception des annonces, mise en forme, vérifications : cohérence grade/emploi, mode de recrutement, respect du délai de publication, validation, arrêté hebdomadaire...)
2/ Gestion des demandeurs d'emploi (recherche d'emploi, mutation, détachement)
3/ Classement et archivage
Mission 3 : Participation à toutes missions concourant au bon fonctionnement des services internes
Profils recherchés
- Diplôme dans le domaine de l'administratif, des ressources humaines, de l'administration territoriale apprécié
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Connaissances des collectivités territoriales et du statut appréciées
- Sens du service public
- Aptitude à écouter, analyser la demande et adapter la réponse
- Grande rigueur et autonomie
- Discrétion
- Utilisation courante de l'outil bureautique
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Connaissances des collectivités territoriales et du statut appréciées
- Sens du service public
- Aptitude à écouter, analyser la demande et adapter la réponse
- Grande rigueur et autonomie
- Discrétion
- Utilisation courante de l'outil bureautique
Contact et modalités de candidature
Contact
cdg53@cdg53.fr
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
- Lieu de travail : siège du CDG 53 à Changé
- Temps complet
Emploi à pourvoir : 1er septembre 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 15 juin 2025
Personne(s) à contacter :
- M. Vincent ELAIN, Responsable du Pôle Appui aux collectivités - 02 43 59 09 09
Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante :
C.D.G. 53 - Maison des Collectivités, Parc Tertiaire Cérès,
21 rue Ferdinand Buisson, Bât. F - 53810 Changé
ou par mail à : cdg53@cdg53.fr
- Lieu de travail : siège du CDG 53 à Changé
- Temps complet
Emploi à pourvoir : 1er septembre 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 15 juin 2025
Personne(s) à contacter :
- M. Vincent ELAIN, Responsable du Pôle Appui aux collectivités - 02 43 59 09 09
Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante :
C.D.G. 53 - Maison des Collectivités, Parc Tertiaire Cérès,
21 rue Ferdinand Buisson, Bât. F - 53810 Changé
ou par mail à : cdg53@cdg53.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.