Secrétaire (général(e) de mairie

Offre n° O053251127000797
Publiée le 28/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 av raoul vadepied, Saint-Georges-le-Fléchard (Mayenne (53))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 19h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes des Coëvrons recherche, pour la commune de Saint-Georges-Le-Fléchard, un(e) secrétaire générale de mairie pour mettre en oeuvre les décisions de l'équipe municipale et coordonner les services municipaux.
Missions / conditions d'exercice
* Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
* Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
* Animer les équipes et organiser les services, gérer les services communaux existants (salle des fêtes, garderie de l'école, cantine...).
* Communiquer les éléments nécessaires et être le relais des services gérés par la Communauté de communes des Coëvrons (ressources humaines, finances et commande publique)
* Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
* Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
* Expérience souhaitée.
* Connaissances des domaines de compétence d'une commune et de l'organisation administrative.
* Connaissances en matière de gestion des assemblées et d'élaboration des actes administratifs d'une collectivité territoriale.
* Bonnes capacités rédactionnelles.
* Aisance relationnelle.
* Sens du service public (déontologie, discrétion, probité...) et de l'accueil.
* Sens des priorités, autonomie et rigueur.
* Connaissances de base en informatique.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.