Agent d'accueil et des affaires générales (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054220800739318
Publiée le 06/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
PULNOY
Hôtel de Ville - 2 Rue du Tir
54425 PULNOY
Lieu de travail
PULNOY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Pulnoy, ville de près de 5000 habitants, est située au cœur de la Meurthe-et-Moselle, à quelques pas de Nancy.
Ville dynamique, Pulnoy compte également 194 ha d'espaces verts publics, avec notamment un golf, des forêts, des champs cultivés et des prairies naturelles.
La ville est dotée d'équipements sportifs, culturels et commerciaux, ainsi qu'un parcours de santé et un sentier botanique.

Descriptif de l'emploi :
Accueillir et renseigner le public en matière d'élections, état-civil, affaires générales et de cimetière, ainsi que l'orientation des usagers vers les autres services de l'hôtel de ville.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Sous l'autorité de la Responsable du service des Affaires Générales et de la Directrice Générale des Services, l'agent d'accueil assure les missions suivantes :

- Accueil physique et téléphonique :
Recevoir, filtrer et orienter les administrés en fonction de leurs demandes
Répondre aux demandes en les priorisant
Assurer la gestion du standard téléphonique
Enregistrer et affranchir le courrier

- Etat-civil :
Enregistrer et rédiger les actes d'état-civil
Accueillir et informer les usagers en la matière
Délivrer les actes
Assurer la préparation et le suivi des dossiers de mariage, PACS, parrainages civils,...
Tenir à jour les registres

- Elections :
Gérer les demandes d'inscriptions sur la liste électorale
Préparer les réunions de la commission de révision des listes
Procéder aux radiations sur la liste électorale
Préparation administrative et matérielle des scrutins électoraux
participer aux scrutins électoraux
Assurer une veille réglementaire en la matière

- Cimetière :
Accueillir et renseigner le public sur l'organisation du cimetière
Tenir et mettre à jour le registre du cimetière
Procéder aux attributions, renouvellements et reprises de concessions
Assurer le traitement des demandes
Assurer une veille réglementaire en la matière

- Recensement militaire, recensement de la population :
Etablir la liste des jeunes et délivrer les attestations de recensement militaire
Assurer la coordination et la mise en œuvre du recensement de la population

- Salles municipales :
Suivre le planning de réservations
Gérer les demandes de réservations
Etablir les contrats de location
Assurer l'état des lieux d'entrée et de sortie
Procéder à la facturation et à l'encaissement des réservations

- Régies :
Brocante
Photocopies
Profils recherchés
- Qualifications :
Bac et + dans le domaine du secrétariat et de l'accueil

- Savoir-être :
Sens du service public, disponibilité
Rigueur
Organisation, sens des priorités
Discrétion, respect de la confidentialité, application du devoir de neutralité et du devoir de réserve
Loyauté
Sens du travail en équipe
Esprit d'initiative
Sens de l'écoute et du dialogue

- Connaissances :
Environnement territorial
Réglementation en matière d'état-civil, élections, funéraire
Connaissance des techniques rédactionnelles
Connaissance des outils informatiques et bureautiques

Contact

Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible.

Temps complet 35 heures hebdomadaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation prévoyance + amicale du personnel.

Candidatures à adresser par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
2, rue du Tir
54425 PULNOY

Ou par mail :
Karine.Jay@pulnoy.fr
contact@pulnoy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.