Agent postal Communal et Secrétaire du Syndicat Interscolaire de Ceintrey/Voinémont (h/f)

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Offre n° O054240101329221
Publiée le 23/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Rue du Mont, Ceintrey (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
22/02/2024
Date limite de candidature
22/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de CEINTREY est une commune d'environ 950 habitants, située au Sud-Ouest de la Meurthe-et-Moselle, au cœur du territoire du Pays du Saintois.
Proche de la Métropole du Grand Nancy (13 km), elle est localisée sur l'axe Nancy- Mirecourt, que vous pourrez rejoindre en environ 5 minutes.
La mairie comprend une secrétaire de mairie et 2 agents techniques. Le SIS CEINTREY/VOINEMONT comprend 1 secrétaire, 2 ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) et 2 agents techniques.

La commune de CEINTREY recherche un.e Secrétaire de mairie (H/F). Sous l'autorité du Maire, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et assure la fonction d'accueil en agence postale communale. L'agent peut se voir confier également la fonction de secrétaire du SIS CEINTREY/VOINEMONT.
Missions / conditions d'exercice
Les activités se décomposent comme suit :
- Gestion de la comptabilité globale : émission des mandats et titres, élaboration et suivi des demandes de subventions, indemnité des élus, préparation des budgets
- Gestion de l'état-civil : naissances, décès, mariages, délivrance d'acte, PACS, mise à jour des livrets de famille, ...
- Elections : Gestion de l'enregistrement des inscriptions électorales, ...
- Gestion des demandes d'urbanisme : permis de construire, certificats d'urbanisme, déclarations préalables, ...
- Gestion administrative : rédaction d'actes administratifs tels que délibérations, procès-verbaux, arrêtés municipaux, préparation des réunions de l'assemblée délibérante et suivi des décisions adoptées ...
- Gestion du personnel : gestion des temps, rédaction d'arrêtés, paie...
- Réalisation de secrétariat courant : accueil physique et téléphonique du public, gestion du courrier, rédaction de projets de réponse aux courriers des usagers et aux courriers électroniques, convocations et ordre du jour aux réunions de conseils municipaux....
- Agence postale communale : assurer un accueil de qualité de tous les clients pour une prise en charge rapide de leurs demandes ; détecter et analyser les besoins des clients afin de leur proposer les produits et services adaptés ; Effectuer les opérations en respectant l'ensemble des procédures et consignes afférentes aux gammes commercialisées et enregistrer les différentes pièces nécessaires.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET POSTURE PROFESSIONNELLE :
- Expérience exigée dans le domaine du secrétariat de mairie
- Maîtrise de l'outil informatique et de la dématérialisation (connaissance souhaitée des logiciels BERGER-LEVRAULT, Pack Office)
- Connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs : état-civil, élections, comptabilité, budget, ...
- Connaissances générales sur le fonctionnement d'une commune
- Techniques rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Grande autonomie et capacité d'adaptation
- Sens de l'initiative et de l'organisation
- Rigueur
- Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
mairie.ceintrey@wanadoo.fr
Informations complémentaires
Temps de travail : non complet, 17 h 30 hebdomadaire pouvant évoluer rapidement vers un 35h hebdomadaire.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez plus, candidatez !

Renseignements et contacts auprès de Madame GRILLET : 03 83 25 02 03
Candidature (CV + Lettre de motivation) à transmettre par mail à l'adresse suivante : mairie.ceintrey@wanadoo.fr
Adresse de l'employeur
CEINTREY
>Hôtel de Ville - Rue du Mont
54134 CEINTREY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.