Secrétaire général de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054240301373688
Publiée le 02/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
AVRAINVILLE
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
14/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
33h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Suite à la mutation externe d'un agent, les communes d'Avrainville et de Boucq (Meurthe-et-Moselle) recherchent un.e secrétaire de mairie à temps non complet : 15h00 par semaine pour Avrainville et 18h00 par semaine pour Boucq, soit 33h00 par semaine.
Dans chacune des deux communes et sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Dans chacune des deux communes et sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
* Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, des élections, de l'urbanisme.
* Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
* Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution des différents budgets.
* Suivre les marchés publics et les subventions.
* Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
* Assurer la gestion des ressources humaines, connaitre et maitriser l'exécution de la paie, la gestion de la masse salariale, la carrière des agents.
* Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
* Gérer les services communaux existants.
* Gérer les liens avec la communauté de communes et les partenaires.
* Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
* Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution des différents budgets.
* Suivre les marchés publics et les subventions.
* Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
* Assurer la gestion des ressources humaines, connaitre et maitriser l'exécution de la paie, la gestion de la masse salariale, la carrière des agents.
* Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
* Gérer les services communaux existants.
* Gérer les liens avec la communauté de communes et les partenaires.
Profils recherchés
Il est attendu des candidat(e)s, de maitriser :
* Les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
* Le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
* Les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
* Les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
* Le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
* La nomenclature M57.
Il est attendu des candidat(e)s, les savoir-faire suivants :
* Respecter les délais réglementaires ;
* Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
* Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
* Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
* Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
* Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
* Evaluer les performances de son activité.
Le/la candidat(e) devra, à minima, maitriser les outils numériques suivants :
* Suite COSOLUCE
* CHORUS PRO (facturation électronique dans le cadre des marchés publics) ;
* cart@ds (gestion dématérialisée des dossiers d'urbanisme) ;
* AGIRHE (gestion informatisée des ressources humaines et de l'emploi) ;
* Suite bureautique, notamment traitement de texte et tableur.
Il est attendu des candidat(e)s, les savoir-être suivants :
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
Faire preuve de réelles qualités relationnelles ;
Avoir le sens du service public ;
Comprendre et respecter les règles de déontologie.
* Les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
* Le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
* Les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
* Les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
* Le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
* La nomenclature M57.
Il est attendu des candidat(e)s, les savoir-faire suivants :
* Respecter les délais réglementaires ;
* Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
* Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
* Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
* Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
* Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
* Evaluer les performances de son activité.
Le/la candidat(e) devra, à minima, maitriser les outils numériques suivants :
* Suite COSOLUCE
* CHORUS PRO (facturation électronique dans le cadre des marchés publics) ;
* cart@ds (gestion dématérialisée des dossiers d'urbanisme) ;
* AGIRHE (gestion informatisée des ressources humaines et de l'emploi) ;
* Suite bureautique, notamment traitement de texte et tableur.
Il est attendu des candidat(e)s, les savoir-être suivants :
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
Faire preuve de réelles qualités relationnelles ;
Avoir le sens du service public ;
Comprendre et respecter les règles de déontologie.
Contact
Contact
0661178441
Informations complémentaires
Adressez votre curriculum vitae et une lettre de motivation à :
Mairie de Boucq
A l'intention personnelle de Madame le maire
1 Place du Souvenir
54200 BOUCQ
ET
à
Mairie d'Avrainville
A l'intention personnelle de Monsieur le maire
33, grande rue
54385 AVRAINVILLE
Mairie de Boucq
A l'intention personnelle de Madame le maire
1 Place du Souvenir
54200 BOUCQ
ET
à
Mairie d'Avrainville
A l'intention personnelle de Monsieur le maire
33, grande rue
54385 AVRAINVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.