Un Conseiller Numérique France Services H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054240417000122
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE COM. DU BASSIN DE POMPEY
Rue des 4 elements
54340 Pompey
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pompey
Poste à pourvoir le
17/05/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
France Services est un nouveau modèle d'accès aux services publics pour les Français. Il vise à permettre à chaque citoyen, quel que soit l'endroit où il vit, d'accéder aux services publics et d'être accueillis dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien. Afin de lutter contre la fracture numérique, et en complémentarité des initiatives communales déjà menées, le Bassin de Pompey a souhaité l'installation d'une maison France Services sur le territoire et le recrutement d'un second conseiller numérique pour une durée initiale de 12 mois.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Générale, et sous l'autorité de la la Responsable Emploi, économie sociale et solidaire inclusion, vous aurez pour missions de :

Soutenir les usagers dans leurs usages quotidiens du numérique : découvrir et utiliser les outils de messagerie électronique, les réseaux sociaux, les logiciels de communication sur les outils numériques, etc.
Accompagner les usagers dans la réalisation de démarches administratives en ligne : trouver un emploi ou une formation, suivre la scolarité de son enfant, accéder aux services en ligne intercommunaux de l'enfance, etc.
Sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques : lutte contre les fausses informations en s'informant, protection des données personnelles, maitrise des réseaux sociaux, gestion des mécanismes addictifs, etc.
Accompagner de nouveaux publics (publics jeunes, personnes âgées, public éloigné) à l'utilisation de nouveaux services en ligne au sein des bibliothèques et médiathèques du territoire, en lien avec l'adhésion à la Bibliothèque Numérique LIMEDIA du Sillon Lorrain.
Profils recherchés
- Expérience ou diplôme dans le secteur de la médiation numérique apprécié
- Connaissances des usages du numérique
- Motivation, bonne capacité à communiquer
- Disponibilité : possibilité de travail le samedi et en fin de journée
- Faire preuve de patience, de pédagogie et de clarté
- Permis B exigé

Contact

Contact
0383498181
Informations complémentaires
Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel


Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre C.V à :
Monsieur le Président - Communauté de Communes du Bassin de Pompey
Rue des 4 éléments - BP 60008 - 54340 POMPEY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.