Chargé de communication touristique (H/F)

Offre n° O054240429000418
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE
D.r.h - 48 esplanade j. baudot - rue du sergent blandan - co 900 - 19
54035 Nancy
Lieu de travail
Nancy
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
sous l’autorité hiérarchique du.de la directeur.rice du développement et en lien fonctionnel avec le Directeur du Comité départemental du tourisme, il·elle participe à la définition du plan d’action de communication online et offline et il·elle est chargé·e de son exécution, il·elle assure la gestion administrative de projets et suit l’exécution de partenariats, il·elle apporte un soutien technique aux différents animateurs de projets.
Missions / conditions d'exercice
Communication online
• Crée des contenus pour les sites internet, les traduit (D + EN) et les administre dans l’interface de gestion des contenus, optimise le référencement
• Définit et met en œuvre la stratégie de contenus pour développer les communautés sur les réseaux sociaux, crée et programme les publications en concertation avec les acteurs institutionnels
• Assure le suivi et la coordination des projets numériques auprès des prestataires et partenaires
Communication offline
• Définit le cahier des charges des outils de communication et consulte les prestataires
• Assure le suivi et la coordination de la réalisation des outils de communication auprès des prestataires et partenaires.
• Réalise et actualise les dossiers de Presse, est le point de contact de la presse professionnelle
• Assure l’administration du programme événementiel (Compte-Rendu, retroplanning, invitations, …) et l’organisation logistique (réservation de lieux, commandes d’équipements et prestations de services, badges,…)
• Participe à la recherche d’intervenants, assure la coordination du programme de l’événement
• Prépare et met en forme des présentations multimédia
Administration, suivi de projets et de partenariats
• Concoure à la définition et à la mise en œuvre du plan d’action et apporte un soutien technique aux animateurs des projets.
• Assure les tâches d’administration de projets (courriers, compte-rendu, mise à jour des retro plannings et tableaux de bord)
• Participe à des partenariats et rend compte de leur exécution
• Gère la photothèque, opère ponctuellement des prises de vues
Observation /Enquêtes/Indicateurs/Baromètre
• Définit et réalise les formulaires numériques pour les enquêtes de satisfaction et consolides les résultats
• Définit et suit les indicateurs de performance des actions de communication
Profils recherchés
Compétences techniques :
● Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
● Connaître les missions et le fonctionnement des CDT/ADT
• Connaître l’environnement des acteurs professionnels et institutionnels du tourisme
● Rédiger des courriers, des notes et des comptes rendus
● Maîtriser à un niveau avancé les outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et outils de PAO
● Maitriser les techniques de communication sur les réseaux sociaux
● Savoir gérer et optimiser des contenus dans un CMS
● Etre bilingue Anglais et Allemand serait un plus

Compétences relationnelles :
● Travailler en réseau
• Mobiliser les acteurs
• Savoir se rendre disponible
● Collaborer avec les services et les interlocuteurs externes
● Savoir travailler en équipe et en mode projet
• Rendre compte de ses actions
● Parler avec aisance en public

Compétences stratégiques :
• Savoir situé son intervention dans un environnement complexe
• Etre réactif et faire preuve de capacité d’initiative
• Savoir mobiliser les compétences autour d’un projet
● Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
●Signaler un problème éventuel
● Savoir gérer les priorités
● Savoir anticiper
● Avoir l’esprit de synthèse
● Respecter et faire respecter les délais

Contact

Contact
0383945454
Informations complémentaires
-

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.