Assistant(e) régie de recettes des ordures ménagères et gestionnaire comptable

Offre n° O054240429001275
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE COM. du Territoire de Lunéville à Baccarat
11 Avenue de la Libération - BP 80047
54300 LUNEVILLE - Envoyer candidatures uniquement par mail. Merci
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LUNEVILLE - Envoyer candidatures uniquement par mail. Merci
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous serez intégré au sein du service régie des ordures ménagères qui comptabilisera deux agents (la responsable et le futur recruté).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable du service finances, vos missions seront les suivantes :
*Assistant(e) de la régie mixte de la redevance ordures ménagères :
-Effectuer les encaissements des recettes réglées par les usagers de la collectivité,
-Tenir la régie de recettes et les documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie,
-Procéder au remboursement du trop versé par les usagers.


*Gestion de la facturation des abonnés :
- Intégrer et vérifier les données de facturation transmises par le prestataire de service
- Rectifier ou annuler des factures
- Gérer la facturation (calcul, édition, et vérification des factures, suivi de la mise sous pli....) et envoi postal ou CHORUS

- Gérer la facturation des usagers mensualisés
- Mettre à jour la base de données des usagers
- Instruire les réponses aux réclamations qui ont trait à ses missions (consommation, facturation, relances, etc.)

*Gestion des impayés :
- Envoyer et suivre les rappels à partir du logiciel de facturation / recouvrement
- Suivre le taux d'impayés
- Analyser les dossiers au cas par cas pour les impayés concernant les abonnés " actifs "
- Assurer un suivi permanent en collaboration avec la Trésorerie Principale pour les impayés


*Gestion des NPAI :
- Suivre et piloter les courriers NPAI (retour des courriers non distribués par La Poste) : premier niveau d'analyse, sollicitation du pôle relation usager pour prise de contact, mise à jour adresse
- Assurer le suivi de dossiers particuliers à la demande du responsable du service
- Assurer le reporting au responsable de service.
Profils recherchés
Connaissances techniques :
- Connaitre le fonctionnement de la collectivité
- Connaître les règles de la comptabilité publique en ce qui concerne les régies
- Maîtriser les règles et procédures liées à la facturation et au recouvrement en lien avec les services du Trésor public
- Connaître la réglementation relative à la facturation de la gestion des déchets
- Connaître les bases de la gestion administrative
- Maitriser les outils informatiques
Savoir-faire & Savoir-être :
- Savoir analyser, anticiper, organiser, s'adapter,
- Mettre en oeuvre les règles et les procédures liées à la facturation et au recouvrement
- Prendre des initiatives
- Être capable de travailler en équipe et en lien avec les partenaires extérieurs (notamment les services du trésor public) mais aussi en interne
- Maitriser la communication orale et écrite (rédaction de courriers...)
- Réaliser un reporting régulier auprès de sa hiérarchie
- Être responsable, rigoureux et consciencieux
- Savoir travailler en équipe, favoriser l'entraide
- Avoir le sens du service public
- Être dynamique, disponible et polyvalent
- Être à l'écoute et bon communicant
- Être discret et neutre
- Savoir respecter la confidentialité relative aux dossiers et aux situations

Contact

Contact
0383740500
Informations complémentaires
Cv et lettre de motivation peuvent être transmis par mail à l'adresse : personnel@delunevilleabaccarat.fr ou par voie postale : 11 avenue de la libération à LUNEVILLE.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.