Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O054240430000007
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ALLAMPS
MAIRIE - 14 RUE DU LIEUTENANT CLERC
54112 ALLAMPS
Lieu de travail
ALLAMPS
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Mise en œuvre, sous la directive des élus, des projets portés par l’équipe municipale et coordination des services avec les moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Gestion financière : préparation des budgets, suivi de la comptabilité, dossiers de subventions, marchés publics, suivi du patrimoine
Etat civil : reconnaissances, pacs, mariages, décès, délivrance de copies d’actes
Urbanisme : enregistrement des demandes d’autorisation d’utilisation du sol et instruction de certains dossiers
Elections : gestion de la liste électorale, organisation des scrutins
Ressources humaines : suivi de la carrière des agents, paie
Gestion du cimetière : attribution et suivi des concessions
Administratif : préparation des séances du conseil municipal et délibérations, accueil du public, recensement militaire
Logiciels utilisés : Horizon Cloud, cart@ds, SPL Xdemat
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Le poste sera transféré à la communauté de communes lors de la création du service commun de secrétariat de mairie

Contact

Contact
0383254212
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer à la mairie d'Allamps - 14 rue du Lieutenant Clerc - 54112 ALLAMPS (lettre de motivation et CV)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.