Chargé(e) de la gestion administrative et comptable

Offre n° O054240503000921
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDE54
Centre Delta Affaire - 110 rue des 4 éléments
54340 POMPEY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
POMPEY
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le SDE54 est un syndicat mixte dont le périmètre intègre 570 communes du département. Il est composé de 15 EPCI.

Il exerce deux compétences principales :
D'une part la distribution publique d'électricité, d'autre part le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Il gère pour le compte de ses membres les travaux d'enfouissement des réseaux électriques aériens, le contrôle de la concession d'électricité confiée à Enedis et la fourniture, pose et exploitation des bornes électriques via des marchés de travaux et de maîtrise d'oeuvre.

Le poste est intégré au sein du pôle administratif rattaché au Directeur du SDE54, composé de deux agents et d'un apprenti.

Travail au sein d'une équipe restreinte , aptitude à communiquer en interne et avec les acteurs partenaires du SDE54

Lieu d'affectation Centre Delta Affaires à POMPEY (54)
Rattachement Hiérarchique : le Directeur du SDE54
Service d'affectation : Pôle administratif - Service administratif et comptable

Temps de travail Temps Complet : 35 h par semaine, 25 jours de congés
annuels + 1 jour de RTT tous les 15 jours dans la limite de 1608 heures de travail effectif annuel - 1 jour de télétravail par semaine.

Avantage(s) lié(s) au poste :
Régime indemnitaire mensuel, CNAS, chèques-déjeuner (10 euros, dont 4 euros agent), participation à la mutuelle santé et prévoyance (contrat de groupe du CDG54).



Relations
* Les services du SDE54
* Les collectivités du département et instances partenaires
* Enedis, Orange, Losange
* Les personnels des autres SDE du Grand Est
* Les fournisseurs du SDE54
* La paierie Départementale (comptable public)
Missions / conditions d'exercice
Le candidat sera chargé de toute la gestion administrative et comptable du SDE54.

Gestion et exécution comptable :
* Suivi et gestion des flux comptables, dans Chorus , Helios, en lien avec la trésorerie
* Engagements et exécution comptable des mandats et titres de recettes
* Gestion et suivi des indicateurs comptables et financiers

Gestion des partenariats et tiers
* Contact et relances des collectivités - fournisseurs
* Suivi des conventions avec les partenaires du SDE54
* Gestion et suivi des contrats

Gestion ressources humaines :
* Suivi et préparation des arrêtés individuels de 5 personnels du SDE54 et d'1 apprenti
* Elaboration des paies et cotisations avec la suite logicielle Cosoluce
* Déclarations auprès des organismes PES - CDG - ...

Gestion administrative :
En lien avec un/une apprenti(e) :
* Gestion du courrier arrivée et départ dans une GED
* Dispatching dans les services
* Envoi de courriers : communes - notifications diverses - conventions de partenariats

En lien avec le service administratif travaux CEE
* Traitement des factures : vérification réglementaire, suivi des services faits, liquidation
* Suivi des dossiers de demande de subventions, suivi de la complétude des demandes, mise en oeuvre du recouvrement des subventions à percevoir et préparation des financements à verser aux membres et aux partenaires.

Gestion budgétaire :
* Préparation du budget avec la direction et les services concernés

Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins.
Profils recherchés
Devra travailler en transversalité avec les autres services du SDE54, notamment du service administratif en charge des travaux et des dossiers de financements
Connaissance des principes de fonctionnement d'une collectivité territoriale
Connaissance confirmée en comptabilité publique (M57) et procédures budgétaires, Bonne expérience en comptabilité publique,
Maîtrise des échanges flux Hélios, PES, ...
Maîtrise impérative de la suite logicielle comptable COSOLUCE
Maîtrise des outils informatiques de Microsoft Office 365 (excel, word) (Niveau confirmé sur Excel),
Capacité à organiser, planifier le travail et s'adapter aux évolutions
Sens du reporting
Bonnes qualités d'expression orale et rédactionnelle

Niveau de formation souhaité : Bac à Bac +3 spécialité gestion comptable et financière des collectivités.

Expérience professionnelle souhaitée : Au moins 2 ans dans le domaine de la gestion comptable publique

Contact

Contact
0671570468
Informations complémentaires
Merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation par
courriel à l'adresse suivante : stephane.cunat@sde54.fr

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter M. Stéphane CUNAT 06 71 57 04 68

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.