Conseiller en ressources humaines (H/F)

Offre n° O054240506001043
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle
2 allée Pelletier Doisy - BP 340
54602 VILLERS LES NANCY
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et-Moselle (CDGFPT 54) est un établissement public qui a en charge la gestion des ressources humaines des collectivités de moins de 350 agents.
Il propose des missions obligatoires et un ensemble de missions facultatives, qui ont pour objectif d'accompagner les collectivités territoriales dans la gestion de leurs organisations et de leurs ressources humaines.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLERS LES NANCY
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
05/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
2381 bruts mensuels
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et- Moselle apporte conseil et appui technique dans la gestion de leurs ressources humaines pour 853 collectivités et établissements territoriaux de Meurthe-et-Moselle.

Il recherche pour son pôle Emploi & Carrières des conseillers en ressources humaines afin d’accompagner les employeurs territoriaux dans la gestion de leur personnel.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable du service Expertise RH & Dialogue social, qui est composé d’une équipe de 8 conseillers, vous devez :
- Conseiller et informer les employeurs territoriaux sur les règles de gestion du personnel de droit public et privé : réponse aux questions, rédaction de documentation, animation de réunions, réalisation d’actes de gestion du personnel,
- Accompagner les employeurs dans l’organisation des ressources humaines (fiches de poste, régime indemnitaire, temps de travail…),
- Collecter et fiabiliser les données relatives au personnel transmises par les collectivités et les établissements publics affiliés au centre de gestion en mettant à jour les dossiers individuels électroniques du personnel sur le logiciel AGIRHE (relevé des anomalies, propositions de corrections…),
- Instruire les dossiers soumis aux commissions administratives paritaires, au comité social territorial, à la commission consultative paritaire et aux conseils de discipline et en assurer le secrétariat (convocations, rédaction des procès-verbaux de réunion, notification des avis, organisation des élections...),
- Dans le cadre du partenariat avec la CNRACL, contrôler des actes de gestion (études des droits à pension, validation de service, rétablissement au régime général) et mettre en œuvre le droit à l’information des actifs sur leurs droits à la retraite,
- Participer à la campagne annuelle de promotion interne : rédaction de la documentation, instruction des dossiers, organisation des sélections.

Vous participez également au partage et à l'évolution des méthodes de travail, à alimenter la base commune d'outils du service dans le cadre d'un Système de Management de la Qualité.

Spécificités du poste :
- déplacements ponctuels sur le département (pratique de la conduite de véhicule léger),
- disponibilité occasionnelle hors horaires habituels.
Profils recherchés
Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances approfondies du statut de la fonction publique territoriale ; vous disposez également de notions de droit social (contrats aidés, apprentis).
Vous savez faire preuve de rigueur et d'analyse dans votre travail, de discrétion professionnelle, de disponibilité et d’esprit d’équipe.
Vous êtes à l’aise tant à l’écrit que dans les relations avec autrui, savez être pédagogue pour expliquer une donnée complexe.
Vous êtes en capacité de planifier et de prioriser vos activités pour respecter des délais impératifs.
Doté d'un excellent sens du relationnel, vous faites preuve de pédagogie, vous êtes en capacité de travailler avec une large diversité d'interlocuteurs (élus, directions, encadrants, agents de tous métiers et niveaux de responsabilité) et à travailler en équipe
Vous maîtrisez les outils de bureautique (pack Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook / Gestion Electronique de Documents (GED) / navigation Internet).

Contact

Contact
0383674810
Informations complémentaires
Ce que nous vous offrons : une rémunération statutaire assortie d’un régime indemnitaire attractif, des horaires variables (heures supplémentaires récupérables), des titres restaurant, une participation employeur à la mutuelle de santé et de prévoyance, une action sociale diversifiée (CNAS), la possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine (sous réserve d’éligibilité technique, des contraintes du poste et après 6 mois d'ancienneté).

Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez rejoindre une structure dynamique et innovante ? Envoyez-nous votre lettre de motivation accompagnée d'un Curriculum Vitae, de la copie de votre diplôme le plus élevé, et, le cas échéant, de votre dernier arrêté relatif à votre situation administrative ou d’une attestation de réussite au concours !

La transmission des candidatures depuis le lien de publication est à privilégier (https://module.agirhe-cdg.fr/Recrut/default.aspx?offre=MV5Jg2J2H5sT1CcBK6StTA==2).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.