Gestionnaire achats H/F

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Offre n° O054240523000133
Publiée le 23/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Meurthe-et-Moselle
46 rue du 8 mai 1945
54270 ESSEY LES NANCY
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle dispose d'un État-major composé de 6 groupements fonctionnels, d'un centre de formation, d'un centre technique et logistique et de 4 groupements territoriaux totalisant 70 centres de secours répartis dans l'ensemble du département.

Les ressources humaines sont composées de 525 Sapeurs-Pompiers professionnels, 1911 Sapeurs-Pompiers volontaires et 96 personnels administratifs et techniques, le SDIS 54 exerce, dans le cadre de ses compétences les missions de protections des personnes, secours d'urgence aux victimes d'accidents ou de sinistres et leur évacuation, la prévention, la protection et la lutte contre les incendies. En 2022, l'activité opérationnelle de l'établissement s'élevait à 44 494 interventions.

Travailler pour le SDIS, c’est s’investir pour un employeur défendant des valeurs fortes telles que l’exemplarité, la cohésion et l’adaptabilité.
C’est également participer à la chaîne des secours, au bénéfice de la population.

Découvrez l'organisation et les missions de l'établissement public sur www.sdis54.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LUDRES
Poste à pourvoir le
24/06/2024
Date limite de candidature
22/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le ou la gestionnaire des achats approvisionne l’atelier mécanique en pièces détachées à la demande des mécaniciens et du chef d’atelier. Il ou elle gère le magasin.
Missions / conditions d'exercice
A. Acheter et gérer le stockage des pièces de l’atelier
1. Assurer un soutien technique aux mécaniciens (recherche de pièces, vues)
2. Réaliser les devis auprès des fournisseurs selon les demandes de pièces de l’atelier
3. Rédiger les bons de commande
4. Réceptionner les colis ou aller chercher les pièces auprès des fournisseurs
5. Dispatcher les pièces selon les besoins exprimés
6. Ajouter les pièces au stock, gérer l’approvisionnement du magasin (entrées, sorties)
7. Vérifier les factures
8. Acheter ponctuellement des pièces pour d’autres services du GSTL

B. Acheter et gérer le stockage des produits chimiques
1. Réaliser des devis auprès des fournisseurs pour les produits à l’usage des différentes sections du GSTL
2. Rédiger les bons de commande conformément aux consignes et aux fiches de sécurité (FDS)
3. Elaborer les fiches de sécurité simplifiées (FDSS) de chaque produit
4. Réceptionner les colis ou aller chercher les produits chimiques auprès des fournisseurs
5. Dispatcher les produits au sein du GSTL selon les besoins exprimés
6. Ajouter les produits à la soute à produits et gérer l’approvisionnement du stock (entrées, sorties)
7. Vérifier les factures

C. Gérer les déchets de l’atelier
1. Contrôler les contenants de déchets afin de faire intervenir les prestataires de revalorisation des déchets
2. Gérer et régulariser les engagements annuels
3. Assurer une veille technique quant à la revalorisation des déchets
D. Participer à d’autres activités logistiques ponctuelles
1. Suppléer à la réception et au dispatching des colis en cas d’absence de la logistique
2. Maintenir ses formations, habilitations et agréments
3. Participer à toute autre activité dans l’intérêt du service
Profils recherchés
Savoir
- Savoir utiliser le Pack Office et les logiciels métier afférents
- Savoir utiliser les plateformes des fournisseurs (Renault etc.)
- Connaître les matériels et véhicules propres au SDIS
- Savoir manipuler et entreposer des produits chimiques
- Disposer de connaissances de bases au sujet des achats publics

Savoir-faire
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Partager des informations en s’assurant d’être compris
- Planifier et organiser son temps et son poste de travail
- Suivre et réaliser des objectifs donnés dans les délais impartis
- Respecter la réglementation liée à son domaine d’activité (FDS)
- Anticiper les besoins et échéances du service
- Travailler et échanger avec l’équipe sur son domaine d’expertise
- Respecter des délais précis pour la facturation
- Organiser une zone de stockage de manière optimale

Savoir-être
- Respecter les obligations déontologiques du fonctionnaire
- Adapter son comportement en fonction des situations et de ses interlocuteurs
- Avoir le sens et le respect du service public
- Faire preuve d’assiduité, de motivation et d’implication dans ses missions
- Etre force de proposition
- Mobiliser ses capacités relationnelles pour travailler en équipe
- Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de capacité d’adaptation

Contact

Informations complémentaires
CONTACT :
Les dossiers de candidatures devront être envoyés au plus tard le 22 juin 2024 via le formulaire suivant :

https://demarches.adullact.org/commencer/2024_gstl_gestionnaire-achats

Les candidats internes devront transmettre leur dossier de candidature sous couvert de la voie hiérarchique.

→ Pour tous renseignements complémentaires concernant le poste, contacter le Commandant Xavier LEROY 03 83 16 47 80

→ Pour toute difficulté concernant le formulaire en ligne, contacter Madame Coralie CLAUDE 03 83 16 46 50

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.