Adjoint Administratif H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054240529000564
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 32 avenue Carnot -, Saint-Max (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement de base indiciaire + NBI soit entre 1670 € - 1720 € net
Descriptif de l'emploi
ASSISTER ET SOUTENIR LE/LA DIRECTEUR-TRICE DANS LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS DU SERVICE
Missions / conditions d'exercice
1.1. Organiser des réunions (prise de contact/de rendez-vous, invitation, préparation des dossiers, élaboration de support de présentation/power point...)
1.2. Participer à certaines réunions, prise de notes, rédaction du compte rendu et transmission aux participants
1.3. Elaborer des écrits : Courriers, notes, comptes rendus, documents de synthèse/d'analyse, tableaux comparatifs et/ou de statistiques
1.4. Tri, Classement, archivage des documents et des dossiers confiés
1.5. Assurer la gestion du parapheur : envoi, réception, diffusion, suivi

2. PARTICIPER AU SUIVI BUDGETAIRE DU SERVICE
2.1. Faire des demandes de devis, établir les bons de commande
2.2. Valider les factures (Logiciel Cosolus, XBUS)
2.3. Créer et/ou suivre les tableaux de bord, les tableaux de facturation
2.4. Etre un soutien pour l'élaboration du budget
2.5 Réaliser le suivi administratif et financier (vérification des factures)
2.6 Mettre à jour les tableaux de suivi
2.7 Régisseur de recettes (Manipulation d'argent)

3. ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DE CERTAINS DOSSIERS
3.1.Axe logement :
- Lien avec les bailleurs sociaux, suivi des Commissions d'Attribution Logement, mise à jour des tableaux de suivi
- Prise en considération des situations particulières/urgentes de relogement, élaboration des rapports de situation, recherche de solutions.
3.2. Domiciliation :
- Instruction du dossier de demande, entretien avec les usagers, rédaction du rapport d'évaluation de la situation
3.3. Pôle senior : Mise en place et suivi de manifestations/actions(carte part'âge et manifestation à destination des séniors et gestion du dispositif de téléassistance)
- Recherche de prestataires/partenaires, prise de contact
- Gestion de l'organisation globale des projets (rencontres partenariales/réunion de préparation, diffusion, chek-list, courriers, évaluation)

4. CCAS :
4.1 Instruire les demandes d'aides sociales
4.2 Valorisation des actions et en gérer l'organisation

5. ACCUEIL
5.1. Accueillir le public physiquement et téléphoniquement
5.2. Informer, conseiller, orienter vers les services ou organismes compétents
5.3. Gérer administrativement l'attribution des aides facultatives et/ou obligatoires, orienter vers les institutions compétentes.
Profils recherchés
Profil recherché concernant un public en fragilité
1. savoir écouter
2. comprendre les besoins de son interlocuteur
3 Faire preuve de distanciation face aux situations sensibles
4 Savoir résister au stress et à la pression
5 Etre en mesure de travailler en équipe
6 Savoir gérer les situations d'urgence avec sérénité et recul
7 Respecter la notion de secret professionnel
8 Connaître ou facilité à appréhender les principes de la comptabilité publique
9 Tenir une régie de recettes


1. Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
2. Posséder des compétences rédactionnelles (bonne connaissance des règles de grammaire et d'orthographe)
3. Connaissances des dispositifs et des procédures d'aide sociale
4. Etre capable de collaborer avec les services et les interlocuteurs externes
5. Savoir rendre-compte de ses actions

Contact et modalités de candidature

Contact
0383183232
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer par courrier :
Monsieur le Maire
32 Avenue Carnot
54130 SAINT MAX

ou par email :

contact@mairie-saint-max.fr
Adresse de l'employeur
SAINT MAX
>Hôtel de Ville - 37 avenue Carnot - BP 109
54133 SAINT MAX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.