Assistant de direction (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054240607001731
Publiée le 07/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 22/24 Viaduc Kennedy, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
07/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pôle Mobilités et Développement Urbain Durables - Direction du Climat et de la Transition Energétique
La Métropole du Grand Nancy compte 20 communes, 265 000 habitants, 50 000 étudiants et 23 000 entreprises. Figurant parmi les intercommunalités les plus intégrées de France, la Métropole inscrit depuis 2012 l’ensemble de ses politiques publiques dans les enjeux de développement durable et de transition énergétique. En 2024, elle a adopté son nouveau Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).
La direction Climat et Transition Energétique est en charge des politiques énergétiques (achat, production et distribution), des politiques d’adaptation au changement climatique et de reconquête de la qualité de l’air. Elle est également pilote du PCAET métropolitain et assure la coordination et le suivi de l’ensemble des programmes de transition d’une collectivité qui engage une profonde transformation pour relever les défis environnementaux auxquels elle fait face.
La Métropole a fait le choix de renforcer les moyens d’ingénierie de la direction qui compte 18 agents. Aujourd’hui, elle recrute un(e) assistant(e) de direction / responsable administratif/ive, rattaché(e) au directeur. Véritable tour de contrôle pour la direction, il/elle est garant(e) de la fiabilité des processus administratifs au sein de l’équipe (gestion d’agenda, suivi des principaux dossiers, organisation de réunion, traçabilité courrier, suivi comptable, …).
La Métropole du Grand Nancy compte 20 communes, 265 000 habitants, 50 000 étudiants et 23 000 entreprises. Figurant parmi les intercommunalités les plus intégrées de France, la Métropole inscrit depuis 2012 l’ensemble de ses politiques publiques dans les enjeux de développement durable et de transition énergétique. En 2024, elle a adopté son nouveau Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).
La direction Climat et Transition Energétique est en charge des politiques énergétiques (achat, production et distribution), des politiques d’adaptation au changement climatique et de reconquête de la qualité de l’air. Elle est également pilote du PCAET métropolitain et assure la coordination et le suivi de l’ensemble des programmes de transition d’une collectivité qui engage une profonde transformation pour relever les défis environnementaux auxquels elle fait face.
La Métropole a fait le choix de renforcer les moyens d’ingénierie de la direction qui compte 18 agents. Aujourd’hui, elle recrute un(e) assistant(e) de direction / responsable administratif/ive, rattaché(e) au directeur. Véritable tour de contrôle pour la direction, il/elle est garant(e) de la fiabilité des processus administratifs au sein de l’équipe (gestion d’agenda, suivi des principaux dossiers, organisation de réunion, traçabilité courrier, suivi comptable, …).
Missions / conditions d'exercice
1- Assister le directeur
· Assurer la gestion de l’agenda directeur, identifier les conflits, proposer les aménagements, planifier les réunions
· Suivre le calendrier général des échéances de la direction (délibération, présentations, notes à produire, présence aux réunions extérieures, congés, )
· Organiser le suivi des courriers entrant et sortant
· Préparer les dossiers réunions et faire les liens administratifs nécessaires au bon déroulement des réunions
· Préparer les revues budgétaires avec la réalisation d’outils de suivi
· Préparer administrativement les réunions d’équipe et organiser un suivi
2- Appuyer les chef(fe)s de service et de projet
· Apporter un appui administratif notamment sur les conventionnements, les marchés, les contrats et les dossiers de subventions
· Assister les chefs de service dans l’organisation des réunions
· Mettre en forme et charter les courriers et présentations
· Rédaction de compte-rendu de réunion
3- Assurer le support administratif de la direction
· Accueillir, renseigner et orienter les appels entrants
· Consolider, archiver, mettre à jour les informations liées au fonctionnement de la direction
· Consolider et communiquer en interne de la direction les procédures générales de la collectivité
· Maintenir l’organisation des ressources réseau partagées
· Assurer le support technique de la direction sur les outils administratifs partagés (XP, Kdélib, Gestor,…)
· Réaliser le suivi administratif des temps de travail
· Assurer l’archivage des documents
· Assurer la gestion de l’agenda directeur, identifier les conflits, proposer les aménagements, planifier les réunions
· Suivre le calendrier général des échéances de la direction (délibération, présentations, notes à produire, présence aux réunions extérieures, congés, )
· Organiser le suivi des courriers entrant et sortant
· Préparer les dossiers réunions et faire les liens administratifs nécessaires au bon déroulement des réunions
· Préparer les revues budgétaires avec la réalisation d’outils de suivi
· Préparer administrativement les réunions d’équipe et organiser un suivi
2- Appuyer les chef(fe)s de service et de projet
· Apporter un appui administratif notamment sur les conventionnements, les marchés, les contrats et les dossiers de subventions
· Assister les chefs de service dans l’organisation des réunions
· Mettre en forme et charter les courriers et présentations
· Rédaction de compte-rendu de réunion
3- Assurer le support administratif de la direction
· Accueillir, renseigner et orienter les appels entrants
· Consolider, archiver, mettre à jour les informations liées au fonctionnement de la direction
· Consolider et communiquer en interne de la direction les procédures générales de la collectivité
· Maintenir l’organisation des ressources réseau partagées
· Assurer le support technique de la direction sur les outils administratifs partagés (XP, Kdélib, Gestor,…)
· Réaliser le suivi administratif des temps de travail
· Assurer l’archivage des documents
Profils recherchés
· Expérience réussie dans une fonction de pilotage administratif
· Maîtrise des techniques de secrétariat : rédaction de courriers, de compte-rendu, de publipostage,.. et des outils associés
· Aisance relationnelle
· Capacité d'organisation et de gestion du temps
· Autonomie et rigueur
· Sens du travail d’équipe et du service à l’usager
· Esprit d’initiative
· Discrétion, respect de la confidentialité
· Maîtrise des techniques de secrétariat : rédaction de courriers, de compte-rendu, de publipostage,.. et des outils associés
· Aisance relationnelle
· Capacité d'organisation et de gestion du temps
· Autonomie et rigueur
· Sens du travail d’équipe et du service à l’usager
· Esprit d’initiative
· Discrétion, respect de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0383918391
Informations complémentaires
· Horaires de bureau variables suivant le règlement particulier du service et le règlement général du Grand Nancy
· Pics d’activité possible
· Poste situé à Nancy, rue Pierre Chalnot
· Tickets restaurants (8€ par jour travaillé, à compter du 3ème mois de présence)
· Participation employeur à la complémentaire « garantie maintien de salaire », CAS et Amicale du personnel
· Participation au remboursement partiel des frais de transport en commun (sous conditions, à hauteur de 75% dans la limite de 86€)
· Prime de vacances et prime de fin d’année (sous condition d’ancienneté)
· Poste ouvert aux personnes en situation de handicap, sous réserve de la compatibilité avec la tenue du poste
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président de la métropole du Grand Nancy
En rappelant la référence n° GN 24-112
Date limite de candidature : 7 juillet 2024
Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) pourront être examinées.
Pour tout autre renseignement :
Jean-Jacques Rihm - Directeur Climat et Transition Energétique – 03 57 80 58 13
Pol Narat - Conseiller Recrutement-Formation – pol.narat@grandnancy.eu
· Pics d’activité possible
· Poste situé à Nancy, rue Pierre Chalnot
· Tickets restaurants (8€ par jour travaillé, à compter du 3ème mois de présence)
· Participation employeur à la complémentaire « garantie maintien de salaire », CAS et Amicale du personnel
· Participation au remboursement partiel des frais de transport en commun (sous conditions, à hauteur de 75% dans la limite de 86€)
· Prime de vacances et prime de fin d’année (sous condition d’ancienneté)
· Poste ouvert aux personnes en situation de handicap, sous réserve de la compatibilité avec la tenue du poste
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président de la métropole du Grand Nancy
En rappelant la référence n° GN 24-112
Date limite de candidature : 7 juillet 2024
Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) pourront être examinées.
Pour tout autre renseignement :
Jean-Jacques Rihm - Directeur Climat et Transition Energétique – 03 57 80 58 13
Pol Narat - Conseiller Recrutement-Formation – pol.narat@grandnancy.eu
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.