Responsable de billetterie (f/h)
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Offre n° O054241008001679
Publiée le 08/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue Sainte-Catherine, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
07/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’Opéra national de Lorraine fait partie des sept opéras nationaux français. Doté d’un budget de plus de 15 millions d’euros, il accueille chaque saison 70.000 spectateurs, 20.000 scolaires et assure 100 levers de rideaux dans ses murs et hors-les-murs. II est composé d’une équipe de 175 permanents administratifs, techniques, musiciens et artistes lyriques du chœur.
Depuis 2019, l’Opéra national de Lorraine, dirigé par Matthieu DUSSOUILLEZ, met en œuvre un projet européen et citoyen structuré par des lignes artistiques et sociales fortes, intitulé Opéra citoyen 2025.
Depuis 2019, l’Opéra national de Lorraine, dirigé par Matthieu DUSSOUILLEZ, met en œuvre un projet européen et citoyen structuré par des lignes artistiques et sociales fortes, intitulé Opéra citoyen 2025.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l’autorité du Directeur général et de la Directrice des Ressources, il/elle assure la vente des spectacles, manifestations et produits dérivés, a la charge de la relation clientèle de l’Opéra, la responsabilité du logiciel de billetterie, l’établissement des données chiffrées, statistiques, bilans, la mise à jour du fichier client et l’encadrement des agents de billetterie (permanent et renforts).
MISSIONS PRINCIPALES
Assurer la vente des spectacles :
- Ventes au public via le guichet physique, par internet, par vente à distance téléphonique,
- Gestion des abonnements,
- Gestion des encaissements,
- Edition des billets de spectacles,
- Gestion des éventuelles annulations.
Gestion de la relation clientèle :
- Accueil et information sur la programmation auprès du public (accueil physique, téléphonique, mail),
- Etablissement de devis et factures,
- Ventes des produits (goodies, produits du bar…) et gestion des encaissements,
- Suivi des paiements,
- Gestion de la mise à disposition des supports de communication dans l’espace billetterie.
Logiciel de billetterie (Rodrigue) :
- Paramétrage des plans de salle,
- Résolution des incidents techniques et informatiques,
- Mise en place et répartition des contingents de place.
Etablissement des données chiffrées :
- Statistiques, reporting, états de ventes, bilans.
Encadrement des agents de billetterie :
- Une locationnaire et des renforts ponctuels sur les soirées de spectacle.
MISSIONS PRINCIPALES
Assurer la vente des spectacles :
- Ventes au public via le guichet physique, par internet, par vente à distance téléphonique,
- Gestion des abonnements,
- Gestion des encaissements,
- Edition des billets de spectacles,
- Gestion des éventuelles annulations.
Gestion de la relation clientèle :
- Accueil et information sur la programmation auprès du public (accueil physique, téléphonique, mail),
- Etablissement de devis et factures,
- Ventes des produits (goodies, produits du bar…) et gestion des encaissements,
- Suivi des paiements,
- Gestion de la mise à disposition des supports de communication dans l’espace billetterie.
Logiciel de billetterie (Rodrigue) :
- Paramétrage des plans de salle,
- Résolution des incidents techniques et informatiques,
- Mise en place et répartition des contingents de place.
Etablissement des données chiffrées :
- Statistiques, reporting, états de ventes, bilans.
Encadrement des agents de billetterie :
- Une locationnaire et des renforts ponctuels sur les soirées de spectacle.
Profils recherchés
Formation bac +2, expérience en billetterie souhaitée.
La connaissance du logiciel Rodrigue serait un atout.
Savoir-être
- Rigueur, fiabilité et autonomie,
- Compétences relationnelles et d’accueil du public
- Intérêt pour le spectacle vivant.
Compétences
- Connaissances d’un logiciel de billetterie
- Connaissances des outils informatiques
- Connaissances en anglais souhaitées
La connaissance du logiciel Rodrigue serait un atout.
Savoir-être
- Rigueur, fiabilité et autonomie,
- Compétences relationnelles et d’accueil du public
- Intérêt pour le spectacle vivant.
Compétences
- Connaissances d’un logiciel de billetterie
- Connaissances des outils informatiques
- Connaissances en anglais souhaitées
Contact et modalités de candidature
Contact
0383853320
Informations complémentaires
CONDITIONS DU POSTE
- Prise de poste : Décembre 2024
- Type d’emploi : CDD de remplacement – 5 mois
- Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux (filière administrative – Catégorie C)
- Rémunération : Grilles de la FPT + RIFSEEP selon expérience
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Temps de travail : temps complet (39h00 hebdomadaire),
- Disponibilité les soirs, jours fériés et week-ends en fonction des spectacles.
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le jeudi 7 novembre 2024 par mail uniquement à l’adresse suivante : recrutement.opera@opera-national-lorraine.fr
Le jury de recrutement se tiendra le jeudi 14 novembre 2024.
- Prise de poste : Décembre 2024
- Type d’emploi : CDD de remplacement – 5 mois
- Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux (filière administrative – Catégorie C)
- Rémunération : Grilles de la FPT + RIFSEEP selon expérience
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Temps de travail : temps complet (39h00 hebdomadaire),
- Disponibilité les soirs, jours fériés et week-ends en fonction des spectacles.
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le jeudi 7 novembre 2024 par mail uniquement à l’adresse suivante : recrutement.opera@opera-national-lorraine.fr
Le jury de recrutement se tiendra le jeudi 14 novembre 2024.
Adresse de l'employeur
OPERA NATIONAL DE LORRAINE
>1 rue Sainte-Catherine
54000 Nancy
>1 rue Sainte-Catherine
54000 Nancy
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.