Employé(e) libre-service aux épiceries solidaires
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Offre n° O054250319000130
Publiée le 19/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Hôtel de Ville, Maxéville (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
22/04/2025
Date limite de candidature
18/04/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Solidarité, sous la Direction du CCAS, de l’Habitat, de la Santé et du Handicap, placé(e) sous l’autorité de la responsable des épiceries solidaires, en lien avec la directrice du CCAS de Maxéville ; vous serez chargé(e) d’accompagner les gestionnaires des 2 épiceries solidaires de la commune, et vous assisterez la direction sur des projets transversaux du Pôle Solidarité.
Missions / conditions d'exercice
I. Missions Employé(e) Libre-Service
1. Missions relatives à la logistique, à la gestion des stocks et à la préparation de la distribution
Réception et enregistrement des produits à la Banque Alimentaire
Achats complémentaires possible de denrées en supermarché selon stock (commandes, retraits et dépôts épiceries).
Gestion au sein des épiceries :
• Vérification des produits / primeurs,
• Enregistrement des produits (pesée, traçabilité dans logiciel métier, étiquetage),
• Approvisionnement de l’épicerie / mise en rayon,
• Inventaire mensuel (produits FEAD - fonds européen), inventaire global trimestriel de l’épicerie,
• Port de charge
• Espace accueil :
• Affichage : règlement épiceries, alerte alimentaire, actions mises en place par la ville…
• Ordonnancement de l’espace don : livres, vêtements…
2. Missions relatives à l’hygiène et l’entretien des locaux
• Entretien et nettoyage les locaux et du matériel des 2 épiceries solidaires, selon le référentiel sanitaire de la Fédération Banques Alimentaires
3. Missions relatives à la distribution alimentaire
• Accueil des bénéficiaires mardis et jeudi après-midi de 13h30 à 17h00 et vendredis de 9h00 à 12h00
• Accompagnement et orientation des bénéficiaires en fonction du règlement, du système de points, des stocks disponibles, des régimes alimentaires,
• Préparation des colis gratuits et des colis d’urgence
• Enregistrement des paniers et colis remis dans logiciel métier
4. Missions complémentaires
• Gestion administrative : organisation du planning de passages des épiceries en lien bénéficiaires, contrat engagement bénéficiaire,
• Remplacement en cas absence ou congés des gestionnaires.
• Participation aux collectes réalisées pour le compte de la Banque Alimentaire
1. Missions relatives à la logistique, à la gestion des stocks et à la préparation de la distribution
Réception et enregistrement des produits à la Banque Alimentaire
Achats complémentaires possible de denrées en supermarché selon stock (commandes, retraits et dépôts épiceries).
Gestion au sein des épiceries :
• Vérification des produits / primeurs,
• Enregistrement des produits (pesée, traçabilité dans logiciel métier, étiquetage),
• Approvisionnement de l’épicerie / mise en rayon,
• Inventaire mensuel (produits FEAD - fonds européen), inventaire global trimestriel de l’épicerie,
• Port de charge
• Espace accueil :
• Affichage : règlement épiceries, alerte alimentaire, actions mises en place par la ville…
• Ordonnancement de l’espace don : livres, vêtements…
2. Missions relatives à l’hygiène et l’entretien des locaux
• Entretien et nettoyage les locaux et du matériel des 2 épiceries solidaires, selon le référentiel sanitaire de la Fédération Banques Alimentaires
3. Missions relatives à la distribution alimentaire
• Accueil des bénéficiaires mardis et jeudi après-midi de 13h30 à 17h00 et vendredis de 9h00 à 12h00
• Accompagnement et orientation des bénéficiaires en fonction du règlement, du système de points, des stocks disponibles, des régimes alimentaires,
• Préparation des colis gratuits et des colis d’urgence
• Enregistrement des paniers et colis remis dans logiciel métier
4. Missions complémentaires
• Gestion administrative : organisation du planning de passages des épiceries en lien bénéficiaires, contrat engagement bénéficiaire,
• Remplacement en cas absence ou congés des gestionnaires.
• Participation aux collectes réalisées pour le compte de la Banque Alimentaire
Profils recherchés
Connaissances et compétences :
• Expérience sur un poste similaire vivement souhaitée, ou au contact du public des services sociaux
• Aptitude au port de charges (entre 6 et 15 kg)
• Aptitude au travail en équipe, sens du travail en commun et du partenariat,
• Connaissances des dispositifs d’accompagnement social et des dispositifs d’insertion sociale et professionnelle
• Qualités affirmées d’animation, de communication, de pédagogie et d’analyse,
• Capacités d'initiative, d’adaptation et de réactivité
• Sens développé de l'accueil et de l'écoute active
• Savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie,
• Rigueur, devoir de confidentialité, autonomie, disponibilité, sens des responsabilités,
• Force de proposition
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point) exigée et permis B souhaité.
• Expérience sur un poste similaire vivement souhaitée, ou au contact du public des services sociaux
• Aptitude au port de charges (entre 6 et 15 kg)
• Aptitude au travail en équipe, sens du travail en commun et du partenariat,
• Connaissances des dispositifs d’accompagnement social et des dispositifs d’insertion sociale et professionnelle
• Qualités affirmées d’animation, de communication, de pédagogie et d’analyse,
• Capacités d'initiative, d’adaptation et de réactivité
• Sens développé de l'accueil et de l'écoute active
• Savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie,
• Rigueur, devoir de confidentialité, autonomie, disponibilité, sens des responsabilités,
• Force de proposition
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point) exigée et permis B souhaité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0383324567
Informations complémentaires
Régime indemnitaire
Chèque déjeuner
Participation employeur à l'assurance maintien de salaire
Participation employeur à la mutuelle (MNT)
Chèque déjeuner
Participation employeur à l'assurance maintien de salaire
Participation employeur à la mutuelle (MNT)
Adresse de l'employeur
CCAS DE MAXEVILLE
>Hôtel de Ville - Hôtel de Ville
54320 MAXEVILLE
>Hôtel de Ville - Hôtel de Ville
54320 MAXEVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.