Assistant DGA Ressources (F/H)
Offre n° O054250430001003
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 22/24 Viaduc Kennedy, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cadre d’emplois des Rédacteurs et des Adjoints Administratifs
Filière administrative (Catégorie B ou C)
Pôle Ressources
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Référence de l’annonce : GN 25-81
Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées
La Métropole du Grand Nancy, qui compte 260 000 habitants, est située au cœur de la région Grand Est et joue un rôle stratégique dans son espace de rayonnement, au sein du département de la Meurthe-et-Moselle et sur l’axe stratégique du « Sillon Lorrain » qui se déploie du Luxembourg jusqu’au massif des Vosges.
La Métropole recrute au sein du pôle ressources, un(e) assistante(e) du DGA (Métropole du Grand Nancy et Ville de Nancy).
La DGA ressources est composée de 8 Directions : Finances, Ressources Humaines, Affaires Juridiques - Commande Publique et Assemblées, Systèmes d’informations et télécommunications, Patrimoine, une Direction Administrative et Financière (ces 6 Directions sont mutualisées avec la Ville de Nancy), Administration Générale (en cours de mutualisation) et un Centre Technique Municipal.
Filière administrative (Catégorie B ou C)
Pôle Ressources
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Référence de l’annonce : GN 25-81
Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées
La Métropole du Grand Nancy, qui compte 260 000 habitants, est située au cœur de la région Grand Est et joue un rôle stratégique dans son espace de rayonnement, au sein du département de la Meurthe-et-Moselle et sur l’axe stratégique du « Sillon Lorrain » qui se déploie du Luxembourg jusqu’au massif des Vosges.
La Métropole recrute au sein du pôle ressources, un(e) assistante(e) du DGA (Métropole du Grand Nancy et Ville de Nancy).
La DGA ressources est composée de 8 Directions : Finances, Ressources Humaines, Affaires Juridiques - Commande Publique et Assemblées, Systèmes d’informations et télécommunications, Patrimoine, une Direction Administrative et Financière (ces 6 Directions sont mutualisées avec la Ville de Nancy), Administration Générale (en cours de mutualisation) et un Centre Technique Municipal.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales à assurer sont les suivantes :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et extérieurs qui ont rendez-vous avec le DGA
• Réceptionner et orienter les messages, et faire suivre les informations
• Assurer le traitement et le suivi des courriers et des parapheurs, y compris sous format dématérialisé
• Formaliser les courriers, notes et compte-rendu de réunions, en étant force de proposition
• Gérer l’agenda du DGA : prendre des rendez-vous, organiser des réunions, réserver les salles
• Réaliser des travaux de bureautique en autonomie
• Assurer la préparation et le suivi de rapports ou de dossiers supports de réunions diverses, dont notamment les COMEX, conférences des maires, et réunions diverses du Président et du DGS
• Assurer l’interface avec les directeurs pour constituer les dossiers demandés par le cabinet, la DGS ou le DGA. Assurer si nécessaire pour cela les contacts avec les personnes concernées : élus, techniciens et interlocuteurs extérieurs
• Mettre en place et assurer le suivi de tableaux de bord pour faciliter les suivis d’activité et de dossiers en cours
• Suivi administratif de la commission Ressources Finances en lien avec la DAF Ressources
• Gérer les fiches de déplacements, de frais de missions
• Assurer l’archivage, y compris électronique, des documents du DGA
• Assurer des missions de secrétariat pour la DGS mutualisée.
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et extérieurs qui ont rendez-vous avec le DGA
• Réceptionner et orienter les messages, et faire suivre les informations
• Assurer le traitement et le suivi des courriers et des parapheurs, y compris sous format dématérialisé
• Formaliser les courriers, notes et compte-rendu de réunions, en étant force de proposition
• Gérer l’agenda du DGA : prendre des rendez-vous, organiser des réunions, réserver les salles
• Réaliser des travaux de bureautique en autonomie
• Assurer la préparation et le suivi de rapports ou de dossiers supports de réunions diverses, dont notamment les COMEX, conférences des maires, et réunions diverses du Président et du DGS
• Assurer l’interface avec les directeurs pour constituer les dossiers demandés par le cabinet, la DGS ou le DGA. Assurer si nécessaire pour cela les contacts avec les personnes concernées : élus, techniciens et interlocuteurs extérieurs
• Mettre en place et assurer le suivi de tableaux de bord pour faciliter les suivis d’activité et de dossiers en cours
• Suivi administratif de la commission Ressources Finances en lien avec la DAF Ressources
• Gérer les fiches de déplacements, de frais de missions
• Assurer l’archivage, y compris électronique, des documents du DGA
• Assurer des missions de secrétariat pour la DGS mutualisée.
Profils recherchés
Profil recherché :
Vous faites preuve d’un réel sens du service public et maîtrisez les outils bureautiques, tant dans leurs usages classiques (secrétariat, tableaux de bord, outils d’analyse) que dans leur version dématérialisée.
Discret(ète), courtois(e) et respectueux(se) de la confidentialité, vous possédez de solides compétences en organisation et en planification : gestion d’agendas, coordination de réunions, suivi de plannings, organisation de rendez-vous et déplacements.
Doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles, vous appréciez le travail en équipe et entretenez de bonnes relations professionnelles. Votre dynamisme, votre esprit d’initiative, votre autonomie et votre disponibilité sont des atouts essentiels.
Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait également appréciée.
Vous faites preuve d’un réel sens du service public et maîtrisez les outils bureautiques, tant dans leurs usages classiques (secrétariat, tableaux de bord, outils d’analyse) que dans leur version dématérialisée.
Discret(ète), courtois(e) et respectueux(se) de la confidentialité, vous possédez de solides compétences en organisation et en planification : gestion d’agendas, coordination de réunions, suivi de plannings, organisation de rendez-vous et déplacements.
Doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles, vous appréciez le travail en équipe et entretenez de bonnes relations professionnelles. Votre dynamisme, votre esprit d’initiative, votre autonomie et votre disponibilité sont des atouts essentiels.
Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait également appréciée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0383918391
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Amplitude horaire variable en fonction des obligations de service
Poste situé au Siège de la Métropole, viaduc Kennedy
Potentiellement éligible au télétravail (suivant le règlement interne de la collectivité)
Titre restaurant, participation de l’employeur à la mutuelle complémentaire « maintien de salaire », Comité d’Action Sociale et Amicale du personnel
Astreinte de Direction
La métropole du Grand Nancy mène une politique active en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi pour les personnes en situation de handicap. A ce titre, les candidats ayant la reconnaissance de Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (RQTH, AAH, …) peuvent candidater aux offres d’emploi, sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président de la Métropole du Grand Nancy
et à déposer à l’adresse suivante : http://www.grandnancy.eu/candidature
Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées
Date limite de candidature : 01/06/2025
En rappelant la référence n° GN 25-81
Renseignements auprès de Monsieur Franck LAHERRERE, DGA Ressources
franck.laherrere@grandnancy.eu
03.57.80.58.73
Monsieur Clément DESIRANT - Conseiller Recrutement Mobilité – 03.54.50.21.24
Amplitude horaire variable en fonction des obligations de service
Poste situé au Siège de la Métropole, viaduc Kennedy
Potentiellement éligible au télétravail (suivant le règlement interne de la collectivité)
Titre restaurant, participation de l’employeur à la mutuelle complémentaire « maintien de salaire », Comité d’Action Sociale et Amicale du personnel
Astreinte de Direction
La métropole du Grand Nancy mène une politique active en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi pour les personnes en situation de handicap. A ce titre, les candidats ayant la reconnaissance de Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (RQTH, AAH, …) peuvent candidater aux offres d’emploi, sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président de la Métropole du Grand Nancy
et à déposer à l’adresse suivante : http://www.grandnancy.eu/candidature
Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées
Date limite de candidature : 01/06/2025
En rappelant la référence n° GN 25-81
Renseignements auprès de Monsieur Franck LAHERRERE, DGA Ressources
franck.laherrere@grandnancy.eu
03.57.80.58.73
Monsieur Clément DESIRANT - Conseiller Recrutement Mobilité – 03.54.50.21.24
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.