259-Gestionnaire administratif et financier H/F
Offre n° O054250601399396
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2, allée pelletier doisy - bp 340, Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
24 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale entre 1836 et 2200 € brut selon profil
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement à temps complet (35h), le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche, pour un établissement public situé dans le secteur géographique de PONT A MOUSSON, un gestionnaire administratif et financier H/F
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du développement LEADER (programme européen de développement rural qui vise à soutenir le développement des territoires ruraux.), Sous l'autorité de la Présidente , en collaboration avec l'animateur LEADER, et en lien avec la Secrétaire Générale du PETR, le gestionnaire sera plus particulièrement chargé(e) :
* De l'instruction administrative, financière, juridique et réglementaire des dossiers
* Du suivi administratif et financier du programme
* De participer plus globalement au fonctionnement du programme, à son suivi administratif et financier.
Des formations seront assurées pour l'exercice de ces tâches.
Pour le pôle, vous serez également chargé :
* D'assurer le traitement comptable de l'ensemble des dépenses et recettes et des opérations fiscales et sociales du syndicat, ainsi que l'établissement des documents budgétaires numérisés (DOB, BP, CA, DM), -
* D'assurer le suivi des dossiers administratifs (Comité Syndical) et RH du syndicat, - assure la relation avec les fournisseurs
Et pour les deux missions : du contrôle de la régularité et de l'exécution des marchés publics en collaboration avec la Secrétaire Générale et en lien l'animateur LEADER.
* De l'instruction administrative, financière, juridique et réglementaire des dossiers
* Du suivi administratif et financier du programme
* De participer plus globalement au fonctionnement du programme, à son suivi administratif et financier.
Des formations seront assurées pour l'exercice de ces tâches.
Pour le pôle, vous serez également chargé :
* D'assurer le traitement comptable de l'ensemble des dépenses et recettes et des opérations fiscales et sociales du syndicat, ainsi que l'établissement des documents budgétaires numérisés (DOB, BP, CA, DM), -
* D'assurer le suivi des dossiers administratifs (Comité Syndical) et RH du syndicat, - assure la relation avec les fournisseurs
Et pour les deux missions : du contrôle de la régularité et de l'exécution des marchés publics en collaboration avec la Secrétaire Générale et en lien l'animateur LEADER.
Profils recherchés
Diplômes et expériences :
BAC +2 minimum ou expérience équivalente :
-Connaissance du fonctionnement des collectivités et de leur environnement dont les acteurs et partenaires institutionnels du développement territorial
- Capacité à maîtriser et appliquer des procédures administratives et financières,
- Connaissance des marchés publics et des finances publiques
- Bonne connaissance des applicatifs de gestion financière et bureautique
- Maîtrise à terme des fonds européens et des programmes LEADER
- Intérêt pour le travail administratif et la gestion financière
- Rigueur et sens de l'organisation, gestion du temps et des priorités pour un suivi de qualité des dossiers et des contrôles
- Maitrise ou capacité d'adaptation aux outils imposés dans le cadre du programme LEADER (EuroPac, tableau de bord ...)
- Savoir organiser et structurer son travail en autonomie et en équipe,
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs et mobiliser des capacités de médiation dans le cadre de l'accompagnement des porteurs de projets
- Savoir collaborer avec les différents partenaires
- Logiciels
*CIRIL
*CHORUS
*WORD
*EXCEL Avancé
BAC +2 minimum ou expérience équivalente :
-Connaissance du fonctionnement des collectivités et de leur environnement dont les acteurs et partenaires institutionnels du développement territorial
- Capacité à maîtriser et appliquer des procédures administratives et financières,
- Connaissance des marchés publics et des finances publiques
- Bonne connaissance des applicatifs de gestion financière et bureautique
- Maîtrise à terme des fonds européens et des programmes LEADER
- Intérêt pour le travail administratif et la gestion financière
- Rigueur et sens de l'organisation, gestion du temps et des priorités pour un suivi de qualité des dossiers et des contrôles
- Maitrise ou capacité d'adaptation aux outils imposés dans le cadre du programme LEADER (EuroPac, tableau de bord ...)
- Savoir organiser et structurer son travail en autonomie et en équipe,
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs et mobiliser des capacités de médiation dans le cadre de l'accompagnement des porteurs de projets
- Savoir collaborer avec les différents partenaires
- Logiciels
*CIRIL
*CHORUS
*WORD
*EXCEL Avancé
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@cdg54.fr
Informations complémentaires
Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, postulez !
Déposez votre CV en cliquant sur le lien suivant : https://www.agirhe.cdg54.fr/Recrut/default.aspx?offre=7raLTU29Z4gh+QWpPXBJAw==2
Seules les candidatures déposées sur ce lien seront étudiées.
du Lundi au vendredi amplitude horaire : 8h-18h
Avantages :
-Régime indemnitaire
-Supplément Familial
-Mutuelle Employeur avec garantie employeur
-Télétravail en fonction de la collectivité d'accueil
Déposez votre CV en cliquant sur le lien suivant : https://www.agirhe.cdg54.fr/Recrut/default.aspx?offre=7raLTU29Z4gh+QWpPXBJAw==2
Seules les candidatures déposées sur ce lien seront étudiées.
du Lundi au vendredi amplitude horaire : 8h-18h
Avantages :
-Régime indemnitaire
-Supplément Familial
-Mutuelle Employeur avec garantie employeur
-Télétravail en fonction de la collectivité d'accueil
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.