292 - Assistant Marchés et Opérations financières H/F

Offre n° O054251001407590
Publiée le 04/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2, allée pelletier doisy - bp 340, Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle (54))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
entre 1700€ et 1800€ net avant prélèvement à la source
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité à temps complet (35h) d'une durée de 3 mois (susceptible d'être renouvelé), le Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche, pour un établissement public, dans le secteur géographique de Pont-à-Mousson, un assistant Marchés et Opérations financières H/F.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service, vous aurez la charge de :

1. Au titre des marchés :
*Pour les marchés « accords- cadre » de l’établissement :
- Vérifier et notifier des éléments contractuels (marché, avenant, procès-verbal de réception…) avec saisie dans le profil acheteur et numérisation des pièces,
- Vérifier des éléments financiers (acomptes, variation de prix…), saisie dans l’outil informatique et transmission des éléments au mandatement ,

*Autres tâches :
- Enregistrer quotidiennement les factures sur marchés déposées par les prestataires sur le portail de facturation Chorus Pro,
- Transmettre des données aux services opérationnels
- Appuyer à la préparation des réponses aux courriers des entreprises dont les offres n’ont pas été retenues
- Contribuer au suivi général des marchés (tableaux de bord, outils de suivi)
- Contribuer à l’archivage
- Contribuer au téléchargement des plis

2. Au titre des opérations financières :
- Vérifier des notes de frais de notaires dans le cadre des acquisitions foncières de l’établissement
- Assister et participer pour toute autre tâche relevant de la comptabilité (émission des pièces comptables, suivi de clôtures d’opération, consignations et déconsignations…)
Profils recherchés
- Connaissances de l'environnement territorial souhaité
- Connaissances de la comptabilité publique et privée serait un plus
- Savoir créer et saisir les factures (logiciel CHORUS)
- Connaissances des écritures comptables
- Maîtriser les outils bureautiques
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Avoir le sens du contact, être à l'écoute
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
- Avoir un diplôme BAC à BAC+2 "comptabilité - gestion" ou équivalent serait un plus.

Horaires de travail du lundi au vendredi avec plages fixes et variables.

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@cdg54.fr
Informations complémentaires
Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, postulez !

Déposez votre CV en cliquant sur le lien suivant : https://www.agirhe.cdg54.fr/Recrut/default.aspx?offre=zBgWInZjqEMebaQKU4eUig==2
Seules les candidatures déposées sur ce lien seront étudiées.

Avantages :
- Régime indemnitaire
- Supplément Familial
- Télétravail en fonction de l'établissement (6 mois d'ancienneté)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.