Coordinateur du service Propreté
Offre n° O054251022001273
Publiée le 22/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 22/24 Viaduc Kennedy, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au cœur de la Région Grand Est, la Métropole du Grand Nancy regroupe 20 communes et offre un environnement de travail stimulant et varié. Avec ses 1680 agents, elle joue un rôle clé dans le développement urbain, l’aménagement du territoire et l’amélioration du quotidien des habitants. En rejoignant cette collectivité dynamique, vous aurez l’opportunité de participer à des projets innovants au service des citoyens, tout en évoluant dans un cadre professionnel collaboratif et enrichissant. La diversité des missions et l'engagement pour un avenir durable font de la Métropole du Grand Nancy un lieu où chaque talent peut s’épanouir.
Au sein de la Direction Propreté - Espaces Verts, vous serez rattaché au service Propreté. En tant que coordinateur du service, vous assurerez la planification, l’instruction et le suivi des différentes demandes d’interventions.
Au sein de la Direction Propreté - Espaces Verts, vous serez rattaché au service Propreté. En tant que coordinateur du service, vous assurerez la planification, l’instruction et le suivi des différentes demandes d’interventions.
Missions / conditions d'exercice
1. Assurer la planification, l’instruction et le suivi des interventions :
• Administre les différentes demandes d’interventions (usagers, manifestations, cleanwalk…).
- Instruction des dossiers (GRC),
- Ré-aiguiller les demandes non applicables,
- Fournir des réponses aux demandes d’usagers.
• Programme et organise les moyens nécessaires à la réalisation de ces interventions (vérification de la domanialité, contrôle de l’avancement des chantiers…).
• Mettre en place des tableaux de bord, statistiques des suivis de fiche Publik.
• Participe à la surveillance du domaine public au moyen de contrôle de terrain (grille IOP).
• Gestion et planification mensuelle de l’organisation des activités de propreté exécutés le weekend.
2. Assurer l’organisation des missions liées à l’équipe transport :
• Supervise, coordonne et planifie les demandes de l’équipe transport (évacuation des déchets de la rupture de charge au centre technique, mise en place de blocs bétons, enrochements…).
- Identification et évaluer les besoins,
- Organisation des interventions.
3. Assister le magasinier (ponctuellement, remplacement lors des congés) :
• Gestion des stocks de consommables (matériels propreté et habillement pour la Direction)
• Administre les différentes demandes d’interventions (usagers, manifestations, cleanwalk…).
- Instruction des dossiers (GRC),
- Ré-aiguiller les demandes non applicables,
- Fournir des réponses aux demandes d’usagers.
• Programme et organise les moyens nécessaires à la réalisation de ces interventions (vérification de la domanialité, contrôle de l’avancement des chantiers…).
• Mettre en place des tableaux de bord, statistiques des suivis de fiche Publik.
• Participe à la surveillance du domaine public au moyen de contrôle de terrain (grille IOP).
• Gestion et planification mensuelle de l’organisation des activités de propreté exécutés le weekend.
2. Assurer l’organisation des missions liées à l’équipe transport :
• Supervise, coordonne et planifie les demandes de l’équipe transport (évacuation des déchets de la rupture de charge au centre technique, mise en place de blocs bétons, enrochements…).
- Identification et évaluer les besoins,
- Organisation des interventions.
3. Assister le magasinier (ponctuellement, remplacement lors des congés) :
• Gestion des stocks de consommables (matériels propreté et habillement pour la Direction)
Profils recherchés
La Métropole du Grand Nancy mène une politique active en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi pour les personnes en situation de handicap. A ce titre les candidats ayant la reconnaissance de Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (RQTH, AAH…) peuvent candidater sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste. » est présente dans la partie informations complémentaires.
Savoir-faire
• Solides connaissances informatiques,
• Connaissances des techniques d’intervention de nettoiement et de viabilité hivernale,
• Aptitudes relationnelles et pédagogiques,
• Rigueur et méthode,
• Aptitude à agir dans l’urgence,
• Permis B exigé.
Savoir-être
• Vous faites preuve d’esprit d’équipe et de persévérance dans vos missions,
• Vous avez de l’aisance relationnelle, un bon sens de l’accueil et du contact,
• Vous avez un esprit méthodique, un bon sens de l’organisation permettant un suivi fin des projets,
• Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité.
Savoir-faire
• Solides connaissances informatiques,
• Connaissances des techniques d’intervention de nettoiement et de viabilité hivernale,
• Aptitudes relationnelles et pédagogiques,
• Rigueur et méthode,
• Aptitude à agir dans l’urgence,
• Permis B exigé.
Savoir-être
• Vous faites preuve d’esprit d’équipe et de persévérance dans vos missions,
• Vous avez de l’aisance relationnelle, un bon sens de l’accueil et du contact,
• Vous avez un esprit méthodique, un bon sens de l’organisation permettant un suivi fin des projets,
• Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0383918391
Informations complémentaires
• Prime de fin d’année et prime de vacances (sous conditions d’ancienneté)
• Horaires de travail : 39h du lundi au vendredi.
• Disponibilité : Astreintes hivernales, activités possibles week-ends et jours fériés.
• Participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire « Prévoyance – Maintien de salaire »
• Comité d’Action Sociale (dont chèques vacances) et Amicale du personnel (dont tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs)
• Chèques déjeuner (valeur faciale 8€ dont 4,80€ à la charge de l’employeur)
• Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% de l’abonnement de transport en commun plafonné à 101,75€ mensuel ou Forfait mobilité durable
• Animations (sportives et culturelles) proposées sur la pause méridienne
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à :
Monsieur le Président de la Métropole du Grand Nancy
En rappelant la référence d'offre GN 25-142
Seules les candidatures transmises via notre site (https://www.grandnancy.eu/candidature) pourront être examinées.
Pour tout autre renseignement :
Jean-Baptiste THIRION – Chef de service Propreté – 03 54 50 90 33
Pol NARAT – Conseiller recrutement – 03 83 85 31 45
• Horaires de travail : 39h du lundi au vendredi.
• Disponibilité : Astreintes hivernales, activités possibles week-ends et jours fériés.
• Participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire « Prévoyance – Maintien de salaire »
• Comité d’Action Sociale (dont chèques vacances) et Amicale du personnel (dont tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs)
• Chèques déjeuner (valeur faciale 8€ dont 4,80€ à la charge de l’employeur)
• Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% de l’abonnement de transport en commun plafonné à 101,75€ mensuel ou Forfait mobilité durable
• Animations (sportives et culturelles) proposées sur la pause méridienne
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à :
Monsieur le Président de la Métropole du Grand Nancy
En rappelant la référence d'offre GN 25-142
Seules les candidatures transmises via notre site (https://www.grandnancy.eu/candidature) pourront être examinées.
Pour tout autre renseignement :
Jean-Baptiste THIRION – Chef de service Propreté – 03 54 50 90 33
Pol NARAT – Conseiller recrutement – 03 83 85 31 45
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.