GESTIONNAIRE ASSURANCES F/H

Offre n° O054251101409452
Publiée le 03/11/2025

Synthèse de l'offre

Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et-Moselle (CDGFPT 54) est un établissement public qui a en charge la gestion des ressources humaines des collectivités de moins de 350 agents.
Il propose des missions obligatoires et un ensemble de missions facultatives, qui ont pour objectif d'accompagner les collectivités territoriales dans la gestion de leurs organisations et de leurs ressources humaines.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 allée Pelletier Doisy - BP 340, Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
entre 2284,75€ bruts mensuels et 2955,97€ bruts mensuels
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et- Moselle apporte conseil et appui technique dans la gestion de leurs ressources humaines pour 853 collectivités et établissements territoriaux de Meurthe-et-Moselle.

Le Centre de gestion est certifié ISO 9001v2015 depuis décembre 2024. A ce titre, il est engagé dans une démarche d'amélioration continue afin de garantir un service de qualité en réponse aux attentes des collectivités et des candidats.

Au sein du pôle Santé & Assurances et dans son rôle d'intermédiaire entre les collectivités assurées et les assureurs, l'unité assurances est l'interlocutrice privilégiée des collectivités tout au long de la durée des contrats groupe souscrits, qui sont de trois ordres :
* Assurance Statutaire qui permet aux employeurs territoriaux, qui assument la charge financière de la protection sociale de leurs agents (accidents de travail, maladie...), de se protéger contre ce risque,
*Assurance Prévoyance qui vise à protéger les agents territoriaux contre le risque de perte de salaire consécutif à un arrêt de travail pour raison de santé,
* Assurance santé qui intervient en complément de l'assurance maladie afin de diminuer le reste à charge de l'assuré et permettre une couverture des soins non couverts par la Sécurité Sociale.

Le centre de gestion recherche pour son unité Assurances un(e) gestionnaire assurances afin de participer dans la gestion des contrats groupe d'assurances en assurant le suivi et le traitement des remboursements des sinistres et toutes les tâches administratives en lien avec cette mission.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de l'unité Assurances, la mission principale repose sur la gestion des contrats groupes du Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle à destination des collectivités adhérentes du département : convention santé complémentaire, convention prévoyance, contrat assurance statutaire.

Au sein d'une équipe composée de quatre autres gestionnaires assurances, vous serez amené(e) à assurer :
- le suivi des adhésions et des contrats,
- la gestion des déclarations de sinistres et des réclamations des collectivités assurées,
- le contrôle des actes saisis et de leur prise en charge en fonction du type de sinistres (sollicitation des expertises juridiques et techniques auprès des services internes et des services des assureurs et des mutuelles),
- le conseil aux collectivités sur les questions relatives aux assurances et aux mutuelles,
- la mise en œuvre de la relation client avec les collectivités et les prestataires d'assurance,
- la communication du service auprès des collectivités adhérentes (flyers, mail, phoning) sur les divers contrats,
- la facturation à l'encontre des collectivités,
- une participation active à l'amélioration des outils informatiques et des procédures en vigueur,
- un archivage et un classement de documents.

L'unité Assurances étant porteuse de projets réguliers et innovants, le gestionnaire pourra être enfin sollicité pour la mise en œuvre du développement de service et la mise à jour du site Internet.


Spécificités du poste :
- Polyvalence sur les trois domaines d'expertise du service
- Déplacements ponctuels.
Profils recherchés
Idéalement issu(e) d'une formation correspondant à un niveau 5 (Bac +2) et/ou disposant d'une expérience professionnelle significative, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse, de la communication, de la pédagogie, de l'organisation et de la rigueur dans votre travail.
Vous êtes capable de planifier vos activités, de les prioriser de manière à respecter des délais impératifs.
Disponible, discret(e) et diplomate, vous savez faire preuve d'excellentes capacités rédactionnelles et d'un fort esprit d'équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint...) et les nouvelles technologies de l'information.
Votre connaissance des fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation de l'ensemble des régimes de maladie et de prévoyance constituerait un sérieux atout.
Vous êtes apte à conduire un véhicule léger.

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@cdg54.fr
Informations complémentaires
Ce que nous vous offrons :
• une rémunération statutaire assortie d'un régime indemnitaire attractif,
• des horaires variables (heures supplémentaires récupérables),
• des titres restaurant,
• une participation employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle de santé et prévoyance) et aux frais de transport (75% de l'abonnement mensuel dans la limite du plafond réglementaire),
• une action sociale diversifiée (CNAS),
• un accès à la salle de sport du CDG 54 sous réserve de l'adhésion annuelle à l'amicale du personnel,
• la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine (sous réserve d'éligibilité technique, des contraintes du poste et après 6 mois d'ancienneté).

Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez rejoindre une structure dynamique et innovante ?
Envoyez-nous votre lettre de motivation accompagnée d'un Curriculum Vitae, de la copie de votre diplôme le plus élevé, et, le cas échéant, de votre dernier arrêté relatif à votre situation administrative ou d'une attestation de réussite au concours !

La transmission des candidatures depuis le lien de publication est à privilégier : https://www.agirhe.cdg54.fr/Recrut/default.aspx?offre=zln2pM6aFw31ATq769Kj3w==2

Téléphone collectivité : 03 83 67 48 10
Adresse e-mail : emploi@cdg54.fr

Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.