Assistant communication webmestre (h/f)

Offre n° O054251222000531
Publiée le 22/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- Hôtel de Ville, Champigneulles (Meurthe-et-Moselle (54))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
30/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable communication et relations publiques, vos missions consisteront à :
Missions / conditions d'exercice
En Communication
Gérer les demandes des services et les conseiller sur les supports de communication
Garantir la cohérence éditoriale et graphique, relire les documents avant impression
Assurer le suivi des prestataires (de la consultation jusqu’au paiement)
Rédiger pour les différents supports (web, réseaux sociaux, publications)
Réaliser ou adapter les supports graphiques (print et web)
Valoriser les projets et évènements de la collectivité

Web et numériques
Administrer le site internet et assurer la mise à jour régulière des contenus
Accompagner les services dans la publication et la mise en ligne de leurs informations
Participer à l’animation des réseaux sociaux : rédaction, programmation et suivi des publications
Concevoir, réaliser et actualiser les supports et contenus multimédias
Contribuer aux missions transversales du service (supports de communication, actions événementielles, diffusion de l’information)

Gestion technique des outils web
Assurer la maintenance, la sécurité et l’évolution du site internet et de ses composants techniques
Appliquer les bonnes pratiques de cybersécurité liées au web
Collaborer avec le technicien informatique pour tout problème dépassant le périmètre du site
Profils recherchés
Formation en communication (bac + 2 minimum)
Expérience professionnelle sur un poste similaire appréciée

Savoirs
• Fonctionnement des collectivités territoriales et règles de communication publique
• Maîtrise des outils numériques et des technologies web
• Compétences en informatique générale
• Capacités rédactionnelles et maitrise de l’orthographe
• Notions en graphisme, mise en page et outils multimédias

Savoir-faire
• Créer et adapter des supports graphiques et contenus digitaux (print et web)
• Gérer et mettre à jour le site web (CMS, contenus, maintenance)

Savoir-être
• Sens du service public, discrétion et fiabilité
• Aptitudes relationnelles afin de favoriser le travail en équipe et en transversalité
• Rigueur, organisation et respect des délais
• Autonomie, réactivité, créativité
• Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0383342321
Informations complémentaires
Horaires/conditions de travail
• Lieu d’exercice : Hôtel de Ville
• Poste à temps complet – 37h30 par semaine
• 15 jours de RTT - 25 jours de congés annuels - 2 jours de congés fractionnés
• Horaires réguliers avec plages variables du lundi au vendredi - disponibilité en soirées et les week-ends selon les nécessités de service

Rémunération
• Catégorie : C
• Filière : Administrative
• Cadre d’emploi : Adjoint administratif
• Rémunération selon la grille indiciaire des adjoints administratifs, régime indemnitaire, prime de service
• Participation employeur à la mutuelle et prévoyance
• Adhésion possible au Comité des Œuvres Sociales (billetterie, etc.)
• Possibilité de parking, de restauration sur place ou au restaurant collectif

Merci d’adresser votre candidature au plus tard pour le vendredi 30 janvier 2026 à :

Monsieur le Maire
1, rue de l’hôtel de Ville
54250 Champigneulles

Ou par mail à l’adresse ci-dessous :
c.bertinet@mairie-champigneulles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.