SECRETAIRE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O055230100910507
Publiée le 17/05/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
12 rue Lapique - B.P. 60559, Bar-le-Duc (Meuse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Accueil, oriente, renseigne le public. Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences
CDD d'1 an, renouvelable.
CDD d'1 an, renouvelable.
Missions / conditions d'exercice
* Est chargé d'assurer l'accueil physique et téléphonique des différents publics et partenaires au sein de sa structure.
* Est responsable du suivi de certains dossiers administratifs et les gère selon les objectifs qui lui sont donnés et ses compétences.
ACTIVITES PRINCIPALES
* Accueil téléphonique et/ou physique
* Identification des demandes externes ou internes et orientation vers les services ou organismes compétents.
* Gérer le courrier arrivée et départ du ou des cadres de la direction ou du service
* Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique
* Etablissement et mise à jour de différents dossiers (tri, classement, photocopies, fax, enregistrement, expédition...).
* Gestion de planning
ACTIVITES SECONDAIRES
* Gestion des commandes d'approvisionnement
* Collecte des données pour le bilan social annuel du CIAS
* Gestion ou suivi des supports (télématique, affichage)
CONDITIONS D'EXERCICE
* Guichet d'accueil
* Possibilité de remplacement ou polyvalence sur d'autres postes
* Travail soumis aux contraintes d'ouverture aux publics
* Est responsable du suivi de certains dossiers administratifs et les gère selon les objectifs qui lui sont donnés et ses compétences.
ACTIVITES PRINCIPALES
* Accueil téléphonique et/ou physique
* Identification des demandes externes ou internes et orientation vers les services ou organismes compétents.
* Gérer le courrier arrivée et départ du ou des cadres de la direction ou du service
* Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique
* Etablissement et mise à jour de différents dossiers (tri, classement, photocopies, fax, enregistrement, expédition...).
* Gestion de planning
ACTIVITES SECONDAIRES
* Gestion des commandes d'approvisionnement
* Collecte des données pour le bilan social annuel du CIAS
* Gestion ou suivi des supports (télématique, affichage)
CONDITIONS D'EXERCICE
* Guichet d'accueil
* Possibilité de remplacement ou polyvalence sur d'autres postes
* Travail soumis aux contraintes d'ouverture aux publics
Profils recherchés
SAVOIRS
* Qualifier une demande et réorienter vers le bon service et / ou le bon interlocuteur
* Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, etc...)
* Techniques de classement, d'archivage
* Notions d'organisation et de gestion du temps
SAVOIR FAIRE
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Accueillir et orienter tous types de public
* S'exprimer correctement oralement et par écrit
* Analyser les demandes du public, le renseigner, le conseiller
* Réaliser les actions comptables, financières
SAVOIR ETRE
* Adaptabilité à tous les publics
* Sens du relationnel
* Confidentialité
* Discrétion
* Ponctualité
* Qualifier une demande et réorienter vers le bon service et / ou le bon interlocuteur
* Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, etc...)
* Techniques de classement, d'archivage
* Notions d'organisation et de gestion du temps
SAVOIR FAIRE
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Accueillir et orienter tous types de public
* S'exprimer correctement oralement et par écrit
* Analyser les demandes du public, le renseigner, le conseiller
* Réaliser les actions comptables, financières
SAVOIR ETRE
* Adaptabilité à tous les publics
* Sens du relationnel
* Confidentialité
* Discrétion
* Ponctualité
Contact et modalités de candidature
Contact
0329791741
Informations complémentaires
Joindre obligatoirement une lettre de motivaiton
Adresse de l'employeur
CIAS de la Communauté d'Agglomération Bar-le-Duc - Sud Meuse
>12 rue Lapique - B.P. 60559
55012 BAR LE DUC
>12 rue Lapique - B.P. 60559
55012 BAR LE DUC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.