Gestionnaire des séances de l'Assemblée départementale et du Contrôle de légalité

Offre n° O055240101327782
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DE LA MEUSE
Place Pierre-François Gossin - B.P. 50514
55012 BAR LE DUC
Lieu de travail
BAR LE DUC
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire de séances de l'Assemblée départementale et du contrôle de légalité est chargé de gérer la préparation et le suivi des séances de l'Assemblée Départementale.
Missions / conditions d'exercice
1- Gérer la préparation et le déroulement des séances de la Commission Permanente et du Conseil départemental
2- Gérer le suivi des séances de la Commission Permanente et du Conseil départemental
3- Gérer la transmission et/ou télétransmission des actes au Contrôle de Légalité
4- Gérer le suivi des tableaux de bord du secteur d'activité "Assemblées et appui institutionnel"
5- Contribuer au bon fonctionnement du secteur d'activité "Assemblées et appui institutionnel "
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :
Connaissances professionnelles : Fonctionnement de l'Assemblée départementale, Compétences, missions, organisation du Département

Compétences professionnelles : Informatique - Outil "métier" XActes, Informatique - Outil "métiers" OXYAD, Informatique - Microsoft Pack Office

Attitudes professionnelles : Autonomie, Disponibilité, Aptitude à gérer dans l'urgence, Méthode, Rigueur, Travailler en équipe


Contact

Contact
0329457755
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 23/02/2024, à:

Monsieur le Président du Conseil départemental
Département de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514 - 55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme Pascaline ANFOSSI au 03.29.45.78.57.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.