Agent d'accueil et de caisse à Verdun Aquadrome F/H

Offre n° O055240401379060
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomération du Grand Verdun
11 rue du président poincaré - cs 80719
55107 Verdun
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Verdun
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
08/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
2000 € brut
Descriptif de l'emploi
accueil et gestion de caisse à Verdun Aquadrome
Missions / conditions d'exercice
La communauté d'agglomération du Grand Verdun recherche son agent d'accueil et de caisse à partir de juin 2024 (il est possible que la prise de poste puisse être décalée en septembre).
Le poste est un emploi à temps complet et un besoin permanent. Il est ouvert :
* aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, détachement ou intégration directe
* aux agents non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (1 an de contrat renouvelable sur des périodes de 3 ans dans la limite de 6 ans avant un CDI -possibilité de titularisation avant si obtention concours).

Vous serez en charge de :
sur la partie Accueil et caisse :
- Accueil et renseignement des clients ;
- Distribution des documents d'information ;
- Encaissement (utilisation du TPE) ;
- Contrôle du fond de caisse et comptes à la fermeture de caisse ;
- Diffusion des remarques des clients à l'autorité ;
- Information aux clients sur le fonctionnement des casiers et de l'espace détente et prévenir des risques ;
- Vérification du bon fonctionnement des casiers ;
- Surveillance des vestiaires ;
- Prendre les réservations de l'espace détente, vérifier le fonctionnement 1er niveau accompagner les usagers ;
- Contrôle visuel des alarmes sur l'installation ;
- Suivi des réservations des centres et autres dispositifs ;
- Régisseur suppléant.

sur la partie bureautique :
- Saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux,...) ;
- Tri, classement, archivage ;
- Calcul de la fréquentation ;
- Facturation

Particularité du poste :
* Horaires atypiques : coupés ou en continue en lien avec les horaires d'ouverture de Verdun Aquadrome (amplitude large) - travail 1 week-end sur 3 (samedi jusque 18h et dimanche jusque 13h)
Profils recherchés
Savoir :
* connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique
* maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
* maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Savoir Faire :
* Accueillir le public avec amabilité
* Prendre des messages
* S'exprimer clairement et reformuler les demandes

* Conserver neutralité et objectivité face aux situations

* Réguler l'entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès
* appliquer la réglementation de la convention
* utiliser différents logiciels de bureautique
* utiliser des logiciels spécifiques

Savoir Etre :
* travailler en équipe
* organisé et méthodique
* respecter la confidentialité
* prendre des initiatives et se fixer des priorités
* capacité à travailler pendant les heures de pointe
* s'adapter à différents interlocuteurs
* écoute et amabilité

Contact

Contact
Sonia MINET - Pascaline PIERRE - Pôle recrutement
Informations complémentaires
CliqEnvoi des candidature par mail : drh@grandverdun.fr à adresser à Monsieur le Président Samuel HAZARD, Président de la Communauté d'agglomération du Grand VERDUN. Pour plus d'informations complémentaires, contactez Mme Sonia MINET ou Pascaline PIERRE au 03 29 83 44 13.

Informations complémentaires : RIFSEEP, prime de fin d'année, prime d'assiduité, carte ticket restaurant, COS & CNAS sous conditions (cosverdun.fr ; cnas.fr), participation employeur prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.