Secrétaire de direction

Offre n° O055250422000344
Publiée le 22/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 12 rue Lapique, Bar-le-Duc (Meuse)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner & vacances
Descriptif de l'emploi
MISSIONS
•Accueillir et conseiller le public, assister et organiser le service dans sa dimension opérationnelle
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
•Organiser administrativement les plannings des professeurs, planifier les salles et emplois du temps des élèves
•Organiser et tenir le secrétariat
•Réaliser la saisie et la mise en forme de documents et organiser le classement et l’archivage des dossiers
•Accueil physique et téléphonique

ACTIVITES SECONDAIRES
•Accueillir des intervenants et des artistes
•Participer à la communication des événements artisitiques
•Installation des matériels et équipements nécessaires à la réalisation des spectacles ou des évènements

CONDITIONS D’EXERCICE
•Horaires adaptés au fonctionnement du service / présence en soirée, les WE
•Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
•Travail en bureau et dans l’enceinte de l’établissement
Profils recherchés
SAVOIRS
•Notions d'organisation et de gestion des plannings
•Logiciels spécialisés et outils bureautique
•Connaissance des règles de l'expression orale et écrite et des techniques de secrétariat
•Connaissance des collectivités, organisation, fonctionnement, enjeux...

SAVOIR-FAIRE
•Organiser l'environnement professionnel du service : agenda, plannings, prise de RV, prise de notes et comptes rendus de réunions
•Mettre en œuvre l'organisation fonctionnelle du service : planning et emplois du temps, présences des élèves, occupation des salles
•Suivi des projets et activités du service
•Saisie informatique des éléments budgétaires et de la facturation

SAVOIR-ETRE
•Rigueur et organisation
•Capacité à travailler en autonomie
•Capacité à travailler en équipe
• à travailler en autonomie
•Sens relationnel
•Neutralité et sens de la discrétion

DIPLOMES ET PERMIS
•Niveau BAC ou personne ayant une expérience dans des fonctions similaires
•Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
03 29 79 56 15
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.