Coordinateur.rice de l'orchestre DEMOS du Grand Verdun

Offre n° O055250901404951
Publiée le 01/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 rue du pr?sident poincar? - cs 80719, Verdun (Meuse)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
à partir de 2900 euros bruts + primes
Descriptif de l'emploi
* Assurer la coordination et le suivi du projet Démos auprès de l'ensemble des acteurs concernés : partenaires sociaux et culturels, intervenants artistiques, services de la CAGV, institutions scolaires, partenaires financiers, en lien étroit avec la Philharmonie de Paris pilote et financeur du projet.
* Assurer le suivi logistique des activités (planning, formations, gestion du matériel pédagogique, gestion et entretien du parc instrumental, organisation de réunions, organisation des rassemblements d'orchestre et concerts transport)
* Veiller à la cohérence éducative et pédagogique du projet, en lien avec la Philharmonie de Paris et le référent pédagogique local (établissement de tableaux de bord, suivi des copil, cotech,...).
* Assurer la gestion des ressources humaines encadrant le projet : recrutement des intervenants artistiques, suivi des heures réalisées, identifier les besoins complémentaires (animation, aide logistique) et les pourvoira en lien avec les services concernés.
* Mettre en place des événements artistiques sur le territoire (présentations publiques à destination des familles, partenaires sociaux, partenaires).
* Assurer le suivi budgétaire : demandes de subventions, suivi budgétaire global, versement des subventions aux partenaires sociaux.
Missions / conditions d'exercice
La communauté d'agglomération du Grand Verdun recherche pour son service Culture un.e coordinateur.rice de son orchestre DEMOS.
Le poste, ouvert à temps plein, est accessible :
* aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, détachement, intégration directe
* aux agents non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle : contrat de 1 à 3 renouvelable dans la Limite de 6 ans, puis CDI
Les missions principales sont :
* Assurer la coordination et le suivi du projet Démos auprès de l'ensemble des acteurs concernés : partenaires sociaux et culturels, intervenants artistiques, services de la CAGV, institutions scolaires, partenaires financiers, en lien étroit avec la Philharmonie de Paris pilote et financeur du projet.
* Assurer le suivi logistique des activités (planning, formations, gestion du matériel pédagogique, gestion et entretien du parc instrumental, organisation de réunions, organisation des rassemblements d'orchestre et concerts transport)
* Veiller à la cohérence éducative et pédagogique du projet, en lien avec la Philharmonie de Paris et le référent pédagogique local (établissement de tableaux de bord, suivi des copil, cotech,...).
* Assurer la gestion des ressources humaines encadrant le projet : recrutement des intervenants artistiques, suivi des heures réalisées, identifier les besoins complémentaires (animation, aide logistique) et les pourvoira en lien avec les services concernés.
* Mettre en place des événements artistiques sur le territoire (présentations publiques à destination des familles, partenaires sociaux, partenaires).
* Assurer le suivi budgétaire : demandes de subventions, suivi budgétaire global, versement des subventions aux partenaires sociaux.
Observations générales :
Temps de travail : 37 heures hebdomadaires + RTT
Service du lundi au jeudi (matin + après-midi) + vendredi matin et flexibilité du temps de travail possible
Horaires de présence obligatoire : 9h - 11h30 et 14h00 - 16h30

Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire (IFSE mensuelle, prime de fin d'année, prime de présence, prime de partage de connaissances) + Complément Indemnitaire Annuel (selon évaluation)

Avantages divers sous conditions :
* Possibilité de participer aux activités physiques et sportives : 1h30 de sport dans le cadre des heures de travail
* Flexibilité du temps de travail
* Dispositif Lilly Facilite la vie pour une assistance dans sa vie personnelle et quotidienne.
* Dispositif Karos pour covoiturer entre collègues à des tarifs avantageux
* Comité des oeuvres sociales
* CNAS
* Titres restaurant
* Participation garantie maintien de salaire
* Télétravail possible, 3 jours par semaine en jours flottants

Chiffres clés : Intercommunalité regroupant 30 000 habitants et 25 communes,
Mutualisation du personnel de la CAGV, de la Ville, du CCAS et de plusieurs communes membres (plus de 400 agents).
Profils recherchés
Savoir :
* Formation universitaire dans le management et la gestion de projet
* Culture musicale et connaissance du champ social
Savoir faire :
* Rédaction de cahiers des charges, courriers, arrêtés,
* documents administratifs divers
* Conduite d'entretiens, de réunions
* Aisance dans l'expression écrite et orale
* Conduite de projet et mise en oeuvre de projets culturels et éducatifs.
* Constitution et animation de réseau dans les domaines de la culture et de l'éducation populaire
Savoir être :
* Sens du travail en équipe
* Discrétion
* Force de propositions
* Capacités relationnelles
* Autonomie
* Pédagogie

Contact et modalités de candidature

Contact
Sonia MINET et Pascaline PIERRE - Pôle carrière et recrutement
Informations complémentaires
Envoi des candidatures à adresser à Monsieur le Président Samuel HAZARD, Président de la Communauté d'agglomération du Grand VERDUN via le lien de l’offre. Pour plus d'informations complémentaires, contactez Mmes Pascaline PIERRE ou Sonia MINET 03 29 83 44 13

Informations complémentaires : RIFSEEP, prime de fin d'année, prime d'assiduité, carte ticket restaurant, COS & CNAS sous conditions (cosverdun.fr ; cnas.fr), participation employeur prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.