Gestionnaire des ressources humaines
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Offre n° O056230401019874
Publiée le 26/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24 rue Jacques Rodallec, Gourin (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
15/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Rémunération indicative
Temps de travail : 37 heures 30 avec 15 jours de RTT. Rémunération statutaire (grilles indiciaires), régime indemnitaire, commune adhérente au CNAS, maintien de salaire, NBI
Descriptif de l'emploi
La commune de Gourin, 3 935 habitants, composée d'environ 60 agents recherche un gestionnaire des ressources humaines sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale des Services
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
* Gestion de la carrière des agents titulaires et contractuels
Rédaction des arrêtés et des contrats
Constitution, tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
Suivi des entretiens d'évaluation professionnelle
Préparation et instruction des dossiers de demande de retraite
Constitution des dossiers de promotion interne
Établissement des dossiers d'avancement de grade
*Gestion de l'élaboration et de l'exécution de la paie
Préparation et mise en œuvre du calcul et de l'exécution de la paie
Mandatement de la paie selon l'échéancier établi par la trésorerie
Déclaration sociale nominative, déclarations auprès des organismes (CDG, MNT...)
* Gestion et suivi des absences
Suivi des congés annuels et des RTT
Gestion des comptes épargne temps
Saisie des autorisations spéciales d'absence
* Gestion des demandes de formation et du suivi des obligations de formation
Suivi des formations obligatoires et des demandes de formation des agents auprès du CNFPT et des autres organismes de formations.
Suivi des déplacements des agents et des élus (ordre de mission, demandes de remboursement)
* Gestion des dossiers de médecine préventive, des dossiers maladie et accidents du travail
Saisie et contrôle des arrêts de travail et autres congés (maternité, paternité ...)
Traitement et suivi des indemnités journalières de la CPAM
Déclaration et gestion des dossiers auprès de l'assurance statutaire
Gestion des dossiers de prévoyance et traitement des demandes d'indemnisation auprès de l'organisme de prévoyance
Planification du suivi médical des agents (visites médicales) en lien avec la médecine de prévention
Instruction et préparation des dossiers à transmettre aux instances médicales du Centre De Gestion du Morbihan
Préparation et gestion des dossiers FIPHFP
* Gestion des demandes de remboursements concernant les assurances du personnel
* Gestion administrative diverse
CNAS
Suivi des demandes d'emploi
Transmission des attestations pôle emploi
Participation aux commissions ressources humaines Gestion des élections professionnelles
Classement et archivage des dossiers
* Encadrement des services péri scolaire et scolaire
Plannings
Organisation
Entretiens professionnels
Réunions d'équipe
* Gestion de la carrière des agents titulaires et contractuels
Rédaction des arrêtés et des contrats
Constitution, tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
Suivi des entretiens d'évaluation professionnelle
Préparation et instruction des dossiers de demande de retraite
Constitution des dossiers de promotion interne
Établissement des dossiers d'avancement de grade
*Gestion de l'élaboration et de l'exécution de la paie
Préparation et mise en œuvre du calcul et de l'exécution de la paie
Mandatement de la paie selon l'échéancier établi par la trésorerie
Déclaration sociale nominative, déclarations auprès des organismes (CDG, MNT...)
* Gestion et suivi des absences
Suivi des congés annuels et des RTT
Gestion des comptes épargne temps
Saisie des autorisations spéciales d'absence
* Gestion des demandes de formation et du suivi des obligations de formation
Suivi des formations obligatoires et des demandes de formation des agents auprès du CNFPT et des autres organismes de formations.
Suivi des déplacements des agents et des élus (ordre de mission, demandes de remboursement)
* Gestion des dossiers de médecine préventive, des dossiers maladie et accidents du travail
Saisie et contrôle des arrêts de travail et autres congés (maternité, paternité ...)
Traitement et suivi des indemnités journalières de la CPAM
Déclaration et gestion des dossiers auprès de l'assurance statutaire
Gestion des dossiers de prévoyance et traitement des demandes d'indemnisation auprès de l'organisme de prévoyance
Planification du suivi médical des agents (visites médicales) en lien avec la médecine de prévention
Instruction et préparation des dossiers à transmettre aux instances médicales du Centre De Gestion du Morbihan
Préparation et gestion des dossiers FIPHFP
* Gestion des demandes de remboursements concernant les assurances du personnel
* Gestion administrative diverse
CNAS
Suivi des demandes d'emploi
Transmission des attestations pôle emploi
Participation aux commissions ressources humaines Gestion des élections professionnelles
Classement et archivage des dossiers
* Encadrement des services péri scolaire et scolaire
Plannings
Organisation
Entretiens professionnels
Réunions d'équipe
Profils recherchés
Expérience dans un poste similaire serait un plus
Débutant accepté si diplômes ou formations dans le domaine des ressources humaines
Connaissance solide et pratique du statut de la fonction publique territoriale et des statuts particuliers
Maîtrise des outils informatiques (tableur, messagerie, traitement de texte)
Maîtrise des notions fondamentales de la paie
Une connaissance du logiciel JVS RH souhaitée
Savoir-être
Aptitude rédactionnelle
Sens du travail en équipe
Qualités relationnelles (sens du contact, capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs)
Être rigoureux, organisé et réactif
Stricte obligation de discrétion et de réserve
Savoir rendre compte
Débutant accepté si diplômes ou formations dans le domaine des ressources humaines
Connaissance solide et pratique du statut de la fonction publique territoriale et des statuts particuliers
Maîtrise des outils informatiques (tableur, messagerie, traitement de texte)
Maîtrise des notions fondamentales de la paie
Une connaissance du logiciel JVS RH souhaitée
Savoir-être
Aptitude rédactionnelle
Sens du travail en équipe
Qualités relationnelles (sens du contact, capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs)
Être rigoureux, organisé et réactif
Stricte obligation de discrétion et de réserve
Savoir rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0297234037
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV + 3 derniers entretiens professionnels à Madame Sylvie BESNIER dgs@gourin.bzh
Adresse de l'employeur
Commune de GOURIN
>24 rue Jacques Rodallec
56110 GOURIN
>24 rue Jacques Rodallec
56110 GOURIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.