Directeur(trice) d'établissement médico-social: EHPAD
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056230601076229
Publiée le 16/06/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Résidence Le Marégo - B.P. 20, Languidic (Morbihan)
Poste à pourvoir le
28/08/2023
Date limite de candidature
28/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Cadre de santé
Attaché principal
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon les conditions statutaires ou contractuelles.
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une vacance de poste, le Centre Communal d'Action Social de Languidic recherche un nouveau directeur pour son EHPAD.
Ouvert en 1983, l'EHPAD Le Marégo accueille 51 résidents en hébergement permanent.
Depuis 2020, la direction travaille, en collaboration avec ses équipes et les élus, sur un projet de reconstruction et d'extension capacitaire.
Le nouvel EHPAD devrait ouvrir ses portes fin 2026 et accueillir 72 résidents en hébergement permanent répartis en trois unités d'hébergement, dont une Unité de Vie Protégée et un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés.
Le nouvel établissement permettra également l'accueil de 4 résidents en hébergement temporaire et favorisera l'accompagnement des résidents dans des locaux modernes et adaptés.
Ouvert en 1983, l'EHPAD Le Marégo accueille 51 résidents en hébergement permanent.
Depuis 2020, la direction travaille, en collaboration avec ses équipes et les élus, sur un projet de reconstruction et d'extension capacitaire.
Le nouvel EHPAD devrait ouvrir ses portes fin 2026 et accueillir 72 résidents en hébergement permanent répartis en trois unités d'hébergement, dont une Unité de Vie Protégée et un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés.
Le nouvel établissement permettra également l'accueil de 4 résidents en hébergement temporaire et favorisera l'accompagnement des résidents dans des locaux modernes et adaptés.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DES TACHES :
Diriger l'établissement accueillant des personnes âgées en situation de dépendance et de handicap
Travailler en étroite collaboration avec la directrice des solidarités, l'infirmière coordinatrice et la secrétaire
ACTIVITES PRINCIPALES :
Missions principales :
* Encadrer et coordonner les équipes pluridisciplinaires
* Gérer les plannings et veiller à la bonne application des règles du temps de travail
* Gérer les recrutements, en collaboration avec le service RH de la commune
* Réaliser les entretiens annuels
* Réaliser et suivre le plan de formation
* Préparer mensuellement, avec la secrétaire, les éléments de salaire
* Conduire des réunions d'équipe, animer des groupes de travail et des commissions
* Elaborer l'EPRD et l'ERRD, assurer le suivi et la prospective financière
* Organiser la gestion matérielle de l'établissement et veiller à l'entretien des matériels
* Veiller à l'entretien du bâtiment en collaboration avec les services techniques mutualisés
* Informer et accueillir les résidents et les familles
* Travailler en partenariat avec les instances décisionnelles (Agence Régionale de Santé, Conseil départemental)
* Définir et mettre en oeuvre le projet d'établissement, la démarche d'évaluation et la démarche qualité de l'établissement
* Garantir l'hygiène et la sécurité des usagers et du personnel
* Veiller au bon fonctionnement du système d'information en collaboration avec le service informatique mutualisé et le prestataire externe
* Organiser et participer aux réunions du Conseil d'Administration du CCAS en lien avec la directrice des solidarités, la DGS et la Vice-Présidente du CCAS
* Assurer la veille réglementaire
* Piloter le projet de reconstruction de l'EHPAD
* Contribuer à la préparation du CST
Missions secondaires :
* Travailler en réseau avec les directeurs du secteur morbihannais
* Animer le conseil de vie sociale
* Participer aux réunions périodiques des chefs de services de la commune et du CCAS
et toute autre activité nécessitée par des considérations de service public
Diriger l'établissement accueillant des personnes âgées en situation de dépendance et de handicap
Travailler en étroite collaboration avec la directrice des solidarités, l'infirmière coordinatrice et la secrétaire
ACTIVITES PRINCIPALES :
Missions principales :
* Encadrer et coordonner les équipes pluridisciplinaires
* Gérer les plannings et veiller à la bonne application des règles du temps de travail
* Gérer les recrutements, en collaboration avec le service RH de la commune
* Réaliser les entretiens annuels
* Réaliser et suivre le plan de formation
* Préparer mensuellement, avec la secrétaire, les éléments de salaire
* Conduire des réunions d'équipe, animer des groupes de travail et des commissions
* Elaborer l'EPRD et l'ERRD, assurer le suivi et la prospective financière
* Organiser la gestion matérielle de l'établissement et veiller à l'entretien des matériels
* Veiller à l'entretien du bâtiment en collaboration avec les services techniques mutualisés
* Informer et accueillir les résidents et les familles
* Travailler en partenariat avec les instances décisionnelles (Agence Régionale de Santé, Conseil départemental)
* Définir et mettre en oeuvre le projet d'établissement, la démarche d'évaluation et la démarche qualité de l'établissement
* Garantir l'hygiène et la sécurité des usagers et du personnel
* Veiller au bon fonctionnement du système d'information en collaboration avec le service informatique mutualisé et le prestataire externe
* Organiser et participer aux réunions du Conseil d'Administration du CCAS en lien avec la directrice des solidarités, la DGS et la Vice-Présidente du CCAS
* Assurer la veille réglementaire
* Piloter le projet de reconstruction de l'EHPAD
* Contribuer à la préparation du CST
Missions secondaires :
* Travailler en réseau avec les directeurs du secteur morbihannais
* Animer le conseil de vie sociale
* Participer aux réunions périodiques des chefs de services de la commune et du CCAS
et toute autre activité nécessitée par des considérations de service public
Profils recherchés
Savoirs / connaissances:
* Droit et éthique
* Projet d'établissement
* Loi 2002-2, loi 2005 et Loi ASV 2015
* Connaissances HACCP
* Gestion financière et comptable, analyse financière
* Connaissance du public des personnes âgées
* Connaissance du réseau et des outils partenariaux et territoriaux
Savoirs faire / compétences techniques
* Encadrer et coordonner une équipe pluridisciplinaire
* Aptitude managériale et dialogue social
* Définir un projet de service et un projet d'établissement
* Compétences rédactionnelles
* Veiller à la bonne gestion de l'entretien du bâtiment et du matériel
* Développer et animer des partenariats
* Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité
* Travailler avec les élus, et leur rendre compte des évolutions réglementaires de l'établissement
* Gérer des plannings
Savoirs être / aptitudes
* Disponibilités
* Capacité d'écoute et de discernement
* Aisance orale
* Pédagogie
* Sensibilité au public des personnes âgées
* Autonomie dans le travail
* Attitude éthique, respect de la confidentialité
* Discrétion
* Droit et éthique
* Projet d'établissement
* Loi 2002-2, loi 2005 et Loi ASV 2015
* Connaissances HACCP
* Gestion financière et comptable, analyse financière
* Connaissance du public des personnes âgées
* Connaissance du réseau et des outils partenariaux et territoriaux
Savoirs faire / compétences techniques
* Encadrer et coordonner une équipe pluridisciplinaire
* Aptitude managériale et dialogue social
* Définir un projet de service et un projet d'établissement
* Compétences rédactionnelles
* Veiller à la bonne gestion de l'entretien du bâtiment et du matériel
* Développer et animer des partenariats
* Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité
* Travailler avec les élus, et leur rendre compte des évolutions réglementaires de l'établissement
* Gérer des plannings
Savoirs être / aptitudes
* Disponibilités
* Capacité d'écoute et de discernement
* Aisance orale
* Pédagogie
* Sensibilité au public des personnes âgées
* Autonomie dans le travail
* Attitude éthique, respect de la confidentialité
* Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
Mme LE STRAT Magali
Informations complémentaires
Merci d'adresser, pour le 28 juillet 2023 au plus tard, une lettre de motivation, un CV, ainsi que des copies des diplômes, de la dernière situation administrative, des deux dernières évaluations et du dernier bulletin de paie.
Par mail : rh@languidic.fr
OU
Par voie postale:
A l'attention de Monsieur Le Président du CCAS,
Mairie de LANGUIDIC
2 Rue de la Mairie
CS 30002
56440 LANGUIDIC
Par mail : rh@languidic.fr
OU
Par voie postale:
A l'attention de Monsieur Le Président du CCAS,
Mairie de LANGUIDIC
2 Rue de la Mairie
CS 30002
56440 LANGUIDIC
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. - Foyer Logement de LANGUIDIC
>Résidence Le Marégo - B.P. 20
56440 LANGUIDIC
>Résidence Le Marégo - B.P. 20
56440 LANGUIDIC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.