Secrétaire accueil
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056230601080091
Publiée le 20/06/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.
Lieu de travail
CS 20001, Lorient (Morbihan)
Poste à pourvoir le
04/09/2023
Date limite de candidature
06/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Planification et Dynamiques urbaines, placé sous l'autorité du responsable de l'unité Droit des Sols composé de 19 agents, le poste de secrétaire-accueil a pour missions:
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique de la Ville de Lorient et de Lorient Agglomération :
* Aide à la constitution des dossiers d'urbanisme
* Prise des rendez-vous journaliers des instructeurs
* Gestion de la permanence physique mensuelle de l'Architecte des Bâtiments de France
* Réponse aux sollicitations diverses des notaires
* Gestion des consultations des dossiers d'urbanisme par les usagers
* Saisir et gérer les statistiques de l'Accueil physique et téléphonique de la Ville de Lorient et de Lorient Agglomération
Secrétariat :
* Réception, enregistrement et numérisation des demandes d'urbanisme, des demandes pour travaux portant sur un ERP, pour changement d'usage (meublés de tourisme) et permis de diviser pour la Ville de Lorient via un logiciel métier
* Envoi des diverses demandes de consultations et des demandes de pièces complémentaires, traitement et envoi des décisions liées aux pétitionnaires pour la Ville de Lorient
* Etablir les attestations de non-recours gracieux, de non-retrait administratif et certificats de non-péril
* Envoi des dossiers instruits au contrôle de légalité
* Gestion du courrier départ et arrivés du service
* Gestion de la boite mail générique de l'Unité ADS
* Etablir un tableau annuel pour la tenue des statistiques des dossiers d'urbanisme par commune
* Gestion des stocks de fournitures
* Archivage des dossiers d'autorisation d'occupation du sol pour la Ville de Lorient et Lorient Agglomération
* Réception, gestion et instruction des demandes de Certificats d'Urbanisme d'Information
* Relation avec les communes et les institutions
* Aide à la constitution des dossiers d'urbanisme
* Prise des rendez-vous journaliers des instructeurs
* Gestion de la permanence physique mensuelle de l'Architecte des Bâtiments de France
* Réponse aux sollicitations diverses des notaires
* Gestion des consultations des dossiers d'urbanisme par les usagers
* Saisir et gérer les statistiques de l'Accueil physique et téléphonique de la Ville de Lorient et de Lorient Agglomération
Secrétariat :
* Réception, enregistrement et numérisation des demandes d'urbanisme, des demandes pour travaux portant sur un ERP, pour changement d'usage (meublés de tourisme) et permis de diviser pour la Ville de Lorient via un logiciel métier
* Envoi des diverses demandes de consultations et des demandes de pièces complémentaires, traitement et envoi des décisions liées aux pétitionnaires pour la Ville de Lorient
* Etablir les attestations de non-recours gracieux, de non-retrait administratif et certificats de non-péril
* Envoi des dossiers instruits au contrôle de légalité
* Gestion du courrier départ et arrivés du service
* Gestion de la boite mail générique de l'Unité ADS
* Etablir un tableau annuel pour la tenue des statistiques des dossiers d'urbanisme par commune
* Gestion des stocks de fournitures
* Archivage des dossiers d'autorisation d'occupation du sol pour la Ville de Lorient et Lorient Agglomération
* Réception, gestion et instruction des demandes de Certificats d'Urbanisme d'Information
* Relation avec les communes et les institutions
Profils recherchés
Qualités relationnelles, sens du contact, capacité à être en contact direct et permanent avec le public,
Rigueur et sens de l'organisation,
Sens du service public, rigueur, méthode et discrétion professionnelle,
Maîtrise des outils informatiques,
Qualités relationnelles, sens du travail en équipe notamment au sein d'un binôme.
Rigueur et sens de l'organisation,
Sens du service public, rigueur, méthode et discrétion professionnelle,
Maîtrise des outils informatiques,
Qualités relationnelles, sens du travail en équipe notamment au sein d'un binôme.
Contact et modalités de candidature
Contact
0290747135
Informations complémentaires
https://recrutement.lorient-agglo.bzh/offre-de-emploi/emploi-charge-ou-chargee-d-accueil-h-f_143.aspx
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.