ASVP-ATPM

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Offre n° O056230701110218
Publiée le 07/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE QUIBERON
7 rue de verdun - b.p. 90801
56178 Quiberon cedex
Ville classée Station de Tourisme de 20 000 à 40 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Quiberon cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Un.e assistant.e administratif.ve/ASVP-ATPM
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité directe du responsable de la police municipale

Vous devrez :

Rédiger et transmettre des écrits professionnels :
Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises ;
Établir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission d'îlotage et de prévention ;
Tenir des registres de suivi d'affaires ;
Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants ;
Organiser les procédures d'encaissement des amendes et consignations ;
Organiser l'enregistrement, le suivi et la transmission des procès-verbaux et amendes ;
Assurer le fonctionnement de la régie de recette et établir les documents administratifs s'y rapportant ;
Suivre l'évolution des textes législatifs et réglementaires.

Surveiller et relever des infractions relatives à l'arrêt et au stationnement :
Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques ;
Alerter l'autorité territoriale d'un risque relatif à la sécurité et à l'ordre publique sur les voies publiques ;
Contrôler l'application de la réglementation du stationnement ;
Relever une infraction et la qualifier ;
Établir des procès-verbaux d'infraction, y compris par le procès-verbal électronique (PVE) ;
Demander l'enlèvement d'un véhicule en défaut de stationnement ;
Saisir les données informatiques relatives aux amendes forfaitaires.

Relever des infractions relatives au règlement sanitaire départemental :
Surveiller la propreté des lieux et les dépôts sauvages ;
Contrôler l'application de la réglementation du code de l'environnement et du règlement sanitaire départemental ;
Constater des infractions et verbaliser ;
Prévenir, conseiller et dissuader les usagers relativement à la propreté des voies et des espaces publics.

Assurer la prévention sur la voie publique :
Sécuriser le passage des piétons sur la voie publique ;
Analyser et gérer une situation ou des événements imprévus sur la voie publique et en rendre compte ;
Signaler un accident et les informations nécessaires vers les services compétents ;
Transmettre des informations par radio ;
Porter assistance aux personnes.

Renseigner des usagers :
Analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées ;
Expliquer les règles relatives à leur champ de compétences.
Profils recherchés
Rigoureux(se), ponctuel(le), assidu(e), réactif(ve) ;
Communicatif(ve), disponible, autonome avec respect de la hiérarchie ;
Respecter le code de déontologie, sens du service public, respect des libertés publiques ;
Techniques de médiation et négociation.




Contact

Contact
b.gicquel@ville-quiberon.fr
Informations complémentaires
Candidat issu de la fonction publique (mutation) : merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ainsi que vos trois derniers entretiens professionnels ;

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + tickets restaurant + adhésion au CNAS.

Contact : M. Benoît Gicquel, responsable du service de la Police Municipale par courriel à l'adresse suivante : b.gicquel@ville-quiberon.fr

Candidature à adresser à : Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 7 rue de Verdun - CS 90801- 56178 Quiberon Cedex








Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.