Fontainier - conducteur d'engins F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056230801155397
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lorient Agglomération
CS 20001
56314 Lorient cedex
Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.
Lieu de travail
Lorient cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction eau et assainissement, sous la responsabilité du responsable de l'entretien des réseaux d'eau potable, vous réalisez des travaux d'entretien, de création et de rénovation des réseaux et branchements d'eau potable sur le territoire de la régie communautaire d'eau potable, notamment en participant aux terrassements et aux commandes d'engins de chantier.
Missions / conditions d'exercice
* Vous réalisez, dans le respect des règles de sécurité afférentes aux chantiers sur ouvrages enterrés, et sous la responsabilité du chef de chantier :
- L'entretien des équipements placés sur le réseau d'eau potable, leur renouvellement et toute réparation éventuelle (vannes, ventouses, réducteurs de pression, hydrants, chambres à vannes...)
- Les réparations de conduites et branchements
- La création, la rénovation de réseaux et la réfection de branchements eau potable (préparation de l'intervention, terrassements, pose/tubage, branchements)

* Vous intervenez en tant que fontainier ou en tant que conducteur d'engins. Vous conduisez des engins de chantiers, appartenant à l'agglomération (tractopelles, camions grues) ou des engins loués (mini pelles, dumper, pelle à chenilles...).

Ce poste est soumis à astreinte.
Profils recherchés
Formation initiale en plomberie ou au métier de canalisateur
Bonne connaissance des éléments constitutifs d'un réseau d'eau potable (pièces, équipements) appréciée
Notions de mécanique
Permis C (poids lourds) obligatoire
Autorisations de conduite, CACES niveau 4

Contact

Contact
0290747135
Informations complémentaires
Conditions d'exercice
• Poste permanent à temps complet à pourvoir dès que possible
• Rémunération statutaire et prime annuelle versée en 2 fois

Avantages sociaux
• Participation employeur au transport, à la mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable
• Adhésion au CNAS
• Accès à une restauration collective

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.