Agent administratif en charge de la gestion comptable & périscolaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056230801164607
Publiée le 23/08/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 route d'Armorique, La Trinité-Surzur (Morbihan)
Poste à pourvoir le
16/10/2023
Date limite de candidature
23/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du remplacement de l'agent comptable de la collectivité et sous la direction du DGS vous serez la référente comptable de la structure.

Missions / conditions d'exercice
La mission principale est la gestion comptable de la collectivité :

- Tenir la comptabilité générale et/ou analytique, et contrôler la cohérence des documents comptables produits.
- Assurer l'exécution et le suivi budgétaire de 4 budgets (dépenses et recettes commune, budgets annexes, CCAS)
- Application comptable publique M57
- Suivi comptable des marchés publiques
- Gestion de l'inventaire, des amortissements et des provisions
- Suivi des marchés publics
- Assurer les écritures comptables complexes de fin d'année
- Facturation du périscolaire en lien avec le service
- Facturation de l'occupation du domaine public
- Gérer les loyers et baux
- Traitement des déclarations des TVA et FCTVA
- Aide à la préparation budgétaire
- Suivi de la trésorerie
- Aide au montage administratif des dossiers de subventions et de leur suivi.
- Assurer les relations avec les usagers, les tiers, les fournisseurs et avec les services comptables de l'État

Missions complémentaires :
- Suivi de la gestion périscolaire (en lien avec la facturation enregistrements des nouvelles inscriptions, suivi des radiations, vérification des pointages présences).
- Contact auprès des associations et gestion des occupations de salle.
- Assistance administrative auprès des différents services
Profils recherchés
Savoirs :
- Etre diplômé en comptabilité et/ou avoir une bonne expérience en comptabilité dans une collectivité.
- Maîtriser les outils bureautiques et un logiciel de comptabilité (de préférence Berger-Levrault).
- Connaissance du vocabulaire technique du service.
- Connaissance des procédures administratives.
- Connaissance des règles de comptabilité publique.
- Avoir le sens du service public et de la confidentialité

Savoir-faire :
- Rédiger des documents administratifs
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Contrôler et saisir des données comptables
- Recevoir, filtrer et réorienter le public accueilli et les demandes écrites
- Gérer l'information, classer et archiver des documents.

Savoir-être :
- Avoir le sens du service public
- Capacité d'adaptation,
- Discrétion professionnelle, disponibilité et écoute
- Etre rigoureux, efficace et autonome tout en sachant rendre compte
- Qualités rédactionnelles et rigueur
- Qualités relationnelles, un esprit d'équipe et une capacité de polyvalence
- Savoir anticiper, être réactif

Contact et modalités de candidature

Contact
0297421602
Informations complémentaires
Durée du temps de travail hebdomadaire : soit temps complet 35h00, soit 80 %
Rémunération et avantages : traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (CNAS + participation à la protection sociale complémentaire).

Merci d'adresser votre lettre de motivation, votre curriculum vitae ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative : soit par voie postale à Monsieur le Maire de la Trinité-Surzur, 18, route d'Armorique - 56190 La Trinité-Surzur ou par voie électronique secretariatgeneral@mairie-latrinitesurzur.fr
Adresse de l'employeur
Commune de LA TRINITE SURZUR
>18 route d'Armorique
56190 LA TRINITE SURZUR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.