ASSISTANT/E COMPTABLE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056230901176757
Publiée le 05/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 place du Général de Gaulle, Pluméliau-Bieuzy (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire se rapportant au grade (adjoint administratif principal 2ème classe, adjoint administratif principal 1ère classe)
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du N+1, réalise seul/e l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : accueil, comptabilité, secrétariat.
* Contact direct avec la population
* Echanges réguliers d'informations avec le DGS et le N+1
* Coopération avec les différents services de la collectivité
* Relation avec les acteurs de la vie locale, notamment associatifs
* Relation avec les institutions, les administrations et les partenaires de la collectivité.
* Contact direct avec la population
* Echanges réguliers d'informations avec le DGS et le N+1
* Coopération avec les différents services de la collectivité
* Relation avec les acteurs de la vie locale, notamment associatifs
* Relation avec les institutions, les administrations et les partenaires de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions générales :
* Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
* Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables
* Préparer et rédiger des documents dans le domaine de la paie et de la gestion des
Comptabilité
* Saisie des titres et des mandats de tous les budgets, fonctionnement et investissement
* Saisie des bons de commandes et des engagements
* Mandatement des emprunts, prise en charge des P503 et autres recettes
* Suivi des dossiers de subvention : demandes de versements des fonds
* Vérification des factures et suivi des visas des services
* Gestion du PESV2
* Suivi de tableaux de bords (dépenses par bâtiment, par service, par poste ...)
* Suivi du stock et des achats des fournitures administratives
* Facturation : des salles polyvalentes (auprès des administrés et des associations), cantine, étude et centre de loisirs, matériel, capture des animaux et nuitées au chenil.
Pont à bascule et minibus
* Rédaction des conventions et facturation.
Immeubles communaux
* Facturation des loyers.
Remplacement
* Accueil-Mairie poste : remplacement pour un accueil ponctuel des administrés.
* Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
* Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables
* Préparer et rédiger des documents dans le domaine de la paie et de la gestion des
Comptabilité
* Saisie des titres et des mandats de tous les budgets, fonctionnement et investissement
* Saisie des bons de commandes et des engagements
* Mandatement des emprunts, prise en charge des P503 et autres recettes
* Suivi des dossiers de subvention : demandes de versements des fonds
* Vérification des factures et suivi des visas des services
* Gestion du PESV2
* Suivi de tableaux de bords (dépenses par bâtiment, par service, par poste ...)
* Suivi du stock et des achats des fournitures administratives
* Facturation : des salles polyvalentes (auprès des administrés et des associations), cantine, étude et centre de loisirs, matériel, capture des animaux et nuitées au chenil.
Pont à bascule et minibus
* Rédaction des conventions et facturation.
Immeubles communaux
* Facturation des loyers.
Remplacement
* Accueil-Mairie poste : remplacement pour un accueil ponctuel des administrés.
Profils recherchés
* Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue,
* Maîtriser les techniques de communication,
* Etre organisé, rigoureux et méthodique,
* Etre patient, sérieux et efficace,
* Etre discret,
* Etre diplomate,
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
* Savoir travailler avec initiative et autonomie,
* Faire preuve de rigueur et de méthode,
* Savoir gérer l'urgence,
* Savoir respecter les échéances,
* Maîtriser les techniques de communication,
* Savoir s'adapter à la diversité des tâches,
* Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d'équipe),
* Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition,
* Esprit d'initiative et de décision,
* Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté ...),
* Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (Budget, M14, M49, M57 ...)
* Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
* Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,
* Connaître et savoir utiliser les outils informatiques.
* Maîtriser les techniques de communication,
* Etre organisé, rigoureux et méthodique,
* Etre patient, sérieux et efficace,
* Etre discret,
* Etre diplomate,
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
* Savoir travailler avec initiative et autonomie,
* Faire preuve de rigueur et de méthode,
* Savoir gérer l'urgence,
* Savoir respecter les échéances,
* Maîtriser les techniques de communication,
* Savoir s'adapter à la diversité des tâches,
* Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d'équipe),
* Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition,
* Esprit d'initiative et de décision,
* Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté ...),
* Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (Budget, M14, M49, M57 ...)
* Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
* Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,
* Connaître et savoir utiliser les outils informatiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0297518028
Informations complémentaires
Adresser courrier et CV par mail ou par courrier à :
Monsieur Le Maire
Mairie de Pluméliau-Bieuzy
4 Place du Général De Gaulle
56930 Pluméliau-Bieuzy
Adresse mail : claude.annic@plumeliau-bieuzy.bzh
Permis B souhaité
Des connaissances dans le logiciel BERGER LEVRAULT seraient un plus.
Avantages collectivité : CNAS, participation mutuelle santé, participation mutuelle prévoyance, RIFSEEP.
Monsieur Le Maire
Mairie de Pluméliau-Bieuzy
4 Place du Général De Gaulle
56930 Pluméliau-Bieuzy
Adresse mail : claude.annic@plumeliau-bieuzy.bzh
Permis B souhaité
Des connaissances dans le logiciel BERGER LEVRAULT seraient un plus.
Avantages collectivité : CNAS, participation mutuelle santé, participation mutuelle prévoyance, RIFSEEP.
Adresse de l'employeur
commune de PLUMELIAU-BIEUZY
>4 place du Général de Gaulle
56930 PLUMELIAU-BIEUZY
>4 place du Général de Gaulle
56930 PLUMELIAU-BIEUZY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.