Responsable Voirie - Garage
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056231001219419
Publiée le 28/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 rue francois mitterrand - bp 27, Pontivy (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Pontivy recrute un Responsable Voirie - Garage:
Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous êtes un véritable associé dans la direction des services, en l'assistant sur les enjeux managériaux, budgétaires, administratifs, techniques et sur la conduite de projet
De plus, vous aurez sous votre responsabilité, la gestion directe et indirecte, des équipes de voiries, de propreté urbaine, de l'animation municipale et du bureau d'études (20 agents)
Vous apporterez votre expertise dans le pilotage de l'activité d'exploitation et d'entretien avec une recherche continue d'optimisation de moyens et apporterez votre expérience dans la programmation pluriannuelle de l'activité en fonctionnement comme en investissement
Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous êtes un véritable associé dans la direction des services, en l'assistant sur les enjeux managériaux, budgétaires, administratifs, techniques et sur la conduite de projet
De plus, vous aurez sous votre responsabilité, la gestion directe et indirecte, des équipes de voiries, de propreté urbaine, de l'animation municipale et du bureau d'études (20 agents)
Vous apporterez votre expertise dans le pilotage de l'activité d'exploitation et d'entretien avec une recherche continue d'optimisation de moyens et apporterez votre expérience dans la programmation pluriannuelle de l'activité en fonctionnement comme en investissement
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Assure la direction de la partie voirie / propreté urbaine / garage / animation municipale / bureau d'étude au sein de la direction des services techniques.
- Coordonne, organise et pilote les activités des secteurs qui lui sont dédiés et principalement dans les domaines suivants :
* Travaux neufs en aménagement de voirie et réseaux divers réalisés par les prestataires extérieurs - Suivi du marché à bons de commande entretien voirie
* Travaux réalisés en régie (signalisation verticale et horizontale - entretien courant sur voirie, propreté) et assistance au chef d'équipe
* Référent du service animation municipale : Définition des besoins logistique et assistance au chef d'équipe
* Suivi et réponses aux demandes des riverains (courriers ou réunion de quartiers)
* Encadrement directe de l'équipe garage (2 agents), suivi des opérations d'entretien et de réparation, en régie et par prestataires, gestion de la flotte de véhicule
* Encadrement du bureau d'études, gestionnaire du domaine public (1 agent)
* Synthétiser, analyser les demandes des élus et des riverains, et proposer des solutions pertinentes.
* Assurer une veille technique et réglementaire
* Appui en tant que de besoin et dans le champ de ses compétences aux autres services municipaux
* Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
Activités spécifiques :
- Petits projets de maîtrise d'œuvre, études et travaux VRD
- Coordination des intervenants sur voirie
- Coordination du plan de viabilité hivernal et participer à sa mise en œuvre
- Elaboration et suivi des budgets liés à l'exercice de ses fonctions
- Rédiger les cahiers des charges et participer à l'analyse et le suivi des marchés liés à votre secteur d'activité (MAC voirie- balayeuse - éclairage de noël etc...)
- Assure la direction de la partie voirie / propreté urbaine / garage / animation municipale / bureau d'étude au sein de la direction des services techniques.
- Coordonne, organise et pilote les activités des secteurs qui lui sont dédiés et principalement dans les domaines suivants :
* Travaux neufs en aménagement de voirie et réseaux divers réalisés par les prestataires extérieurs - Suivi du marché à bons de commande entretien voirie
* Travaux réalisés en régie (signalisation verticale et horizontale - entretien courant sur voirie, propreté) et assistance au chef d'équipe
* Référent du service animation municipale : Définition des besoins logistique et assistance au chef d'équipe
* Suivi et réponses aux demandes des riverains (courriers ou réunion de quartiers)
* Encadrement directe de l'équipe garage (2 agents), suivi des opérations d'entretien et de réparation, en régie et par prestataires, gestion de la flotte de véhicule
* Encadrement du bureau d'études, gestionnaire du domaine public (1 agent)
* Synthétiser, analyser les demandes des élus et des riverains, et proposer des solutions pertinentes.
* Assurer une veille technique et réglementaire
* Appui en tant que de besoin et dans le champ de ses compétences aux autres services municipaux
* Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
Activités spécifiques :
- Petits projets de maîtrise d'œuvre, études et travaux VRD
- Coordination des intervenants sur voirie
- Coordination du plan de viabilité hivernal et participer à sa mise en œuvre
- Elaboration et suivi des budgets liés à l'exercice de ses fonctions
- Rédiger les cahiers des charges et participer à l'analyse et le suivi des marchés liés à votre secteur d'activité (MAC voirie- balayeuse - éclairage de noël etc...)
Profils recherchés
* Compétences managériales avérées (animation d'équipe),
* Connaissances techniques et réglementaires solides en VRD et logistique,
* Maitrise de l'environnement administratif, budgétaire et comptable des collectivités,
* Maîtrise de la réglementation en matière de commande publique,
* Connaissances des règles d'hygiène, de sécurité et de prévention,
* Capacités d'organisation, de communication, d'analyse et de rédaction,
* Rigueur et disponibilité
Compétences liées au poste :
- Capacité d'encadrement, d'animation et de mobilisation des équipes ;
- Rigueur budgétaire et administrative ;
- Polyvalence, agilité et pluridisciplinarité ;
- Autonomie, proactivité et capacités d'analyse ;
- Bonne connaissance des enjeux actuels en matière d'aménagement urbain, du patrimoine communal, du cadre de vie et du développement durable ;
- Culture du service public et des responsabilités ;
- Qualités relationnelles.
Contraintes particulières :
- Disponibilité, flexibilité.
* Connaissances techniques et réglementaires solides en VRD et logistique,
* Maitrise de l'environnement administratif, budgétaire et comptable des collectivités,
* Maîtrise de la réglementation en matière de commande publique,
* Connaissances des règles d'hygiène, de sécurité et de prévention,
* Capacités d'organisation, de communication, d'analyse et de rédaction,
* Rigueur et disponibilité
Compétences liées au poste :
- Capacité d'encadrement, d'animation et de mobilisation des équipes ;
- Rigueur budgétaire et administrative ;
- Polyvalence, agilité et pluridisciplinarité ;
- Autonomie, proactivité et capacités d'analyse ;
- Bonne connaissance des enjeux actuels en matière d'aménagement urbain, du patrimoine communal, du cadre de vie et du développement durable ;
- Culture du service public et des responsabilités ;
- Qualités relationnelles.
Contraintes particulières :
- Disponibilité, flexibilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@ville-pontivy.bzh
Informations complémentaires
Temps de travail : 35h par semaine
Conditions de recrutement : Recrutement par voie de mutation ou détachement dans le cadre d'emplois des techniciens territoriaux, à défaut recrutement d'un contractuel.
Rémunération : rémunération statutaire dans le cadre d'emplois des techniciens territoriaux+ RIFSEEP + prime annuelle (800 €), restaurant administratif, participation mutuelle labellisée, contrat groupe prévoyance, CNAS, Amicale
Date limite d'envoi des candidatures : 11/11/2023
Date début prévue : 01/01/2024
Contact : Joël NICOL, Directeur des Services Techniques: 02 97 25 22 20
Candidatures : CV et lettre de motivation à envoyer :
- par courriel à : recrutement@ville-pontivy.bzh
- ou par courrier à Madame Christine LE STRAT, Maire de Pontivy - 8 rue François Mitterrand CS 20027 56306 PONTIVY CEDEX
Conditions de recrutement : Recrutement par voie de mutation ou détachement dans le cadre d'emplois des techniciens territoriaux, à défaut recrutement d'un contractuel.
Rémunération : rémunération statutaire dans le cadre d'emplois des techniciens territoriaux+ RIFSEEP + prime annuelle (800 €), restaurant administratif, participation mutuelle labellisée, contrat groupe prévoyance, CNAS, Amicale
Date limite d'envoi des candidatures : 11/11/2023
Date début prévue : 01/01/2024
Contact : Joël NICOL, Directeur des Services Techniques: 02 97 25 22 20
Candidatures : CV et lettre de motivation à envoyer :
- par courriel à : recrutement@ville-pontivy.bzh
- ou par courrier à Madame Christine LE STRAT, Maire de Pontivy - 8 rue François Mitterrand CS 20027 56306 PONTIVY CEDEX
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PONTIVY
>8 rue francois mitterrand - bp 27
56300 Pontivy
>8 rue francois mitterrand - bp 27
56300 Pontivy
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.