Gestionnaire des contrats publics

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Offre n° O056231101256625
Publiée le 16/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lorient Agglomération
CS 20001
56314 Lorient cedex
Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.
Lieu de travail
Lorient cedex
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
16/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'équipe de la commande publique de la direction des affaires juridiques et de l'achat (pôle ressources), le gestionnaire de contrats publics gère la partie administrative des procédures de passation des marchés publics et des concessions en lien avec les directions pilotes. Il assure le conseil relatif au choix des procédures et aux différentes techniques d'achat.
Missions / conditions d'exercice
* Appui à l'analyse et prospection marchés fournisseurs (sourcing, benchmark etc) ;
* Conseil et assistance aux acheteurs dans l'évaluation et définition du besoin des directions pilotes ;
* Rédaction des pièces administratives ;
* Mise en œuvre et suivi des procédures de passation ;
* Conseil et assistance dans l'analyse des offres et négociations, participation le cas échéant ;
* Suivi de l'exécution des marchés, être l'interlocuteur privilégié des services financiers et offrir également conseil et appui aux services opérationnels pour les achats, l'information et le bon emploi des marchés ;
* Assistance à la mise en place d'une politique d'achat public responsable au sein de l'établissement.
Profils recherchés
* Bonnes connaissances de la commande publique ;
* Sens de l'écoute et du dialogue ;
* Travail en équipe ;
* Rigueur et organisation ;
* Devoir de réserve (confidentialité) ;
* Maîtrise des outils bureautiques et de l'environnement web.

Contact

Contact
0290747135
Informations complémentaires
• Poste permanent à temps complet à pourvoir dès que possible, ouvert aux statutaires et contractuels,
• Rémunération statutaire et prime annuelle versée en 2 fois,
• Participation employeur au transport, et à mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable,
• Adhésion au CNAS (cinéma, loisirs, voyages, chèques ANCV, CESU, ...),
• Accès à une restauration collective

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.