Technicienne / technicien évènementiel - Régisseur d'exposition (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056231201280189
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE LORIENT
2 bd general leclerc
56325 Lorient cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lorient cedex
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 5 personnes assurant les fonctions techniques du service action culturelle de la Direction de la Culture et du Patrimoine.

Vous participez à la mise en œuvre et au suivi des dispositifs nécessaires à l'organisation d'expositions et plus largement à l'accompagnement technique apporté par la Direction de la Culture et du Patrimoine aux services et établissements de la DCP, ainsi qu'aux porteurs de projets culturels pour leurs actions et manifestations.
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre des moyens techniques pour les activités de la mission Arts Visuels (à la Galerie du Faouëdic notamment et dans les autres lieux ou projets liés à la mission)
* Pour les actions portées dans le cadre de la mission Arts Visuels, en lien avec la Responsable de la Galerie du Faouëdic et le Chargé du suivi technique des bâtiments et de la logistique des actions culturelles, et notamment pour les expositions accueillies à la Galerie du Faouëdic : analyse des besoins techniques et participation à l'élaboration des réponses à apporter (planning, matériel...) ; mise en œuvre des différentes phases d'installation : déballage des œuvres, scénographie d'accrochage, montage, petites constructions (menuiserie...), démontage et remballage, participation au transport des œuvres lorsque celui-ci est organisé en régie.
* Organisation, gestion et maintenance des consommables et du parc matériel de la Galerie du Faouëdic.

Accompagnement technique des actions culturelles portées ou accompagnées par la Direction de la Culture et du Patrimoine, en lien avec ses régisseurs spécialisés
* Participation à la gestion, l'entretien et la maintenance du parc matériel et des salles de la DCP : suivi des prêts de matériel, des besoins en produits d'entretien et consommables, livraison ou transport de matériel dans le cadre des missions principales, propositions de remplacement et prospective sur les évolutions des usages du matériel, veille technologique, lien avec le personnel d'entretien des équipements...
* Participation aux accueils techniques (montages, démontages, accueil) au Plateau des Quatre Vents et dans les autres équipements de la DCP (Scénith, Balise et salles de danse notamment) dans le cadre d'accueils d'artistes, associations ou lors des contrôles réglementaires.
* Participation aux actions et événements portés par la DCP (actions culturelles de proximité, Fête de la musique, Anniversaire de Lorient, programmation culturelle de Noël...) et, ponctuellement, participation à l'accompagnement des manifestations d'autres établissements et services de la Ville, ainsi que d'événements externes accompagnés par la DCP.

Ces missions devront être assurées en stricte application des règles d'hygiène, santé et sécurité au travail et impliqueront l'utilisation d'outils et logiciels spécifiques (plans, TIS planning...).
Profils recherchés
Appétence pour le secteur culturel et particulièrement la régie d'exposition - Habilitations et qualifications appréciées : connaissance en sécurité des ERP, habilitation électrique, aptitude au travail en hauteur et sur nacelle, connaissance des outils techniques en son, lumière et audiovisuel, aptitude manuelle à la réalisation de petit mobilier - Rigueur, polyvalence, sens du contact et sens du travail en équipe
Précision, méticulosité et souci des finitions dans les réalisations techniques - Organisation, réactivité, autonomie, disponibilité - Maîtrise des outils informatiques (Suite Office notamment) - Sens du service public

Contact

Contact
0297022338
Informations complémentaires
• Temps complet – cycle 37H30 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d'adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) 

 ·          Modalités de travail :
-         5 jours par semaine du lundi au vendredi
-         Travail possible en soirée et ponctuellement le week-end

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.